Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant

Comparez plus de 100 formules sur-mesure

Remboursez vos frais de vétérinaire à partir de 3,90€ / mois

  • Simple
  • Rapide
  • Gratuit


Assurance chien

Pourquoi prendre une assurance chien ?

Aucun chien n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie qu’il soit de race ou croisé.
L’assurance chien est le meilleur moyen de lui garantir une santé solide et de vous éviter des frais de vétérinaires exorbitants. Effectivement, en France ses frais sont libres et ont augmenté de 70% ces dix dernières années.

Un accident ou une maladie sur votre chien peuvent coûter très chers.Médicaments, simple visite au vétérinaire, chirurgie, radiographie, scanner, tous ses éléments ou actes ont un prix et pas des moindres.

L’amour et l’affection pour votre chien ne le protège pas tout, assurez-le !

Parfois par manque de moyen suite à un accident d’un chien ou d’une maladie, certains propriétaires face aux dépenses font le choix de l’euthanasie. En clair une euthanasie de confort financier. N’est ce pas aberrant ?

Le chien a droit au bien être et au respect ainsi, les assurances chiens se développent en France depuis quelques années parce que de nombreux propriétaires y ont vu l’intérêt d’y souscrire pour leurs dépenses et pour le bien être de leurs chiens.

La médecine animale progresse et ses avancées médicales sauvent de nombreux chiens. Accessibles avec une assurance chien, pour vous propriétaires, ses nouvelles technologies médicales, ses nouveaux traitements sauvent tous les jours nos compagnons.

Une assurance chien est en capacité d’accompagner un chien et son propriétaire tant sur un plan financier que sur un plan d’assistance et de conseils.

Si vous humain adhérez à une mutuelle santé, pourquoi pas votre chien ?

Constatez par vous mêmes avec les exemples ci-dessous les tarifs de santé animale.Concernant les soins courants, une simple visite chez le vétérinaire coûte trente euros, une analyse de sang ou d’urine entre cinquante et cent euros.
Pour les maladies courantes telle qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent euros, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Si assurez votre santé est une priorité, celle de votre chien doit l’être aussi.Ainsi, opter pour une assurance chien est la solution pour une meilleure maîtrise des dépenses, un accompagnement quotidien dans le cadre d’un accident ou d’une maladie.

Le fonctionnement d’une assurance chien

Fonctionnement général

Le fonctionnement d’une assurance chien reste identique à votre mutuelle. Elle prend en charge partiellement ou totalement les frais vétérinaire moyennant une cotisation mensuelle qui varie d’une assurance chien à une autre.

Les frais engagés dans le cas d’une maladie d’un chien ou d’un accident sont onéreux. La mutuelle chien remboursera ainsi certains frais en tenant compte d’un plafond de remboursement annuel. Ce même plafond varie d’une assurance à une autre.

Dès 3 mois il est possible d’assurer son chien et ce, jusqu’à ses 8 ans suivant les compagnies. Plus le chien sera assuré jeune, plus la cotisation sera faible.Certaines exclusions sont incluses au contrat tels que les chiens aux tares génétiques ou les chiens déjà malades.Ainsi beaucoup d’assurances chien inclues un délais de carence propre à toutes les assurances. Ce délais de carence est variable d’une compagnie d’assurance chien à une autre.

Les formules assurance chien

Chaque compagnie de mutuelle chien propose diverses formules contenant des plafonds de garanties différents.
3 formules sont proposés :
- Une formule assurance chien de base
- Une formule assurance chien moyenne
- Une formule assurance chien optimale

Plus la cotisation sera élevée, plus la formule sera complète. Des éléments varient alors d’une protection à une autre tels que : les plafonds annuels de remboursements, le pourcentage de prise en charge sur l’accident ou/et la maladie, les soins pris en charge, les frais de prévention ou encore l’assistance.

Que couvre une assurance chien ?

D’une mutuelle chien à une autre, les garanties sont semblables. Voici l’intégralité des garanties que proposent les assurances chien :

La garantie accident : Le chien sera protégé et son propriétaire remboursé des prestations, soins, traitements, consultations vétérinaire si le chien est accidenté (accident de la route, accident domestique...).

La garantie maladie : Le chien sera pris en charge et son propriétaire remboursé des prestations, soins, traitements, consultations vétérinaire si le chien est malade (maladies courantes ou plus graves).

La garantie hospitalisation : Prise en charge des frais d’hospitalisation du chien et de la chirurgie.

La garantie assistance : Conseils sur mesure et accompagnements dans le cadre d’un chien perdu par exemple.

La garantie obsèques : Prise en charge des frais liés au décès du chien (incinération par exemple).

Les remboursements assurance chien

Selon le contrat d’assurance pour chien auquel vous avez souscrit, vous serez indemnisé par la mutuelle chien après avoir renvoyé la feuille de soin du vétérinaire et la facture des soins à l’assurance chien.
Le fonctionnement est similaire au fonctionnement de la sécurité sociale hormis la dématérialisation (carte vitale) et le tiers payant.
A noter cependant, que certaines mutuelles chiens peuvent vous fournir une carte bancaire permettant d’avancer les frais.

Exemple d’un remboursement d’une assurance chien
Pierre est propriétaire d’un chien croisé de 4 ans qui se nomme Fifou. Ce chien est assuré depuis ses 6 mois. Fifou son chien est évidemment identifié.

Fifou s’est fait renversé par une voiture. Malheureusement une double fracture de la patte avant a été le résultat de cet accident.

Le vétérinaire pour réparer la fracture de la patte lui a posé une plaque.Divers frais ont été associés à la fracture tels que : les honoraires du vétérinaire, radios, anesthésie,plaque et visite de contrôle.

- Total des frais vétérinaires : 875 euros
- Prise en charge de l’assurance chien sur l’accident : 75%
- Montant remboursé à Pierre : 656,25 euros
- Montant payé par Pierre : 218,75 euros

Sans l’aide financière de son assurance chien, Pierre n’aura pas pu sauver Fifou des suites de son accident.

Comparez les offres d’assurances chien sur notre site

Avantages d’une assurance chien

Les avantages d’une assurance chien sont nombreux. Vous optez pour cette protection,vous serez déjà très serein pour votre chien. Effectivement anticiper les dépenses de santé de votre compagnon reste tout à votre honneur et la cotisation mensuelle demandée par votre assurance chien vous permet de modérer vos dépenses et de maîtriser ainsi votre budget lié à votre chien.

Les 5 avantages de l’assurance chien :

- Éviter de payer des frais de vétérinaire onéreux
- L’intérêt du rapport entre prix des soins et cotisation d’une assurance chien est intéressant
- Un chien bien assuré est un animal qui vit plus longtemps

- Un chien assuré c’est aussi un maître rassuré

- Un chien assuré n’est généralement ni euthanasié ni abandonné

Suivant les cas et suivant les garanties du contrats de mutuelle chien, un minimum de 50% des soins liés à l’accident et/ou la maladies de votre compagnon à quatre pattes vous seront remboursés.

Se sentir épaulé, écouté et aidé dans une situation critique liée à la santé de son chien n’a pas de prix. Effectivement à tout moment vous pouvez appeler votre assurance chien pour recueillir des conseils face à la situation.

Opter pour une assurance chien au meilleur prix en comparant les offres d’ assurances chien

Question fréquentes sur l’assurance chien

Qu’est-ce que le plafond de remboursement annuel ?

C’est un montant exprimé en euros qui annuellement ne pourra pas être dépassé. Effectivement, c’est un montant maximum des remboursements dont les propriétaires bénéficient pour les frais santé de leur chien sur une durée de 12 mois. Ce plafond est bien évidemment remis à zéro tous les ans.

Qu’est-ce qu’un délai de carence ?

C’est un moment de latence entre le moment où vous signez le contrat d’assurance chien et le moment où le contrat sera effectif et prendra en charge le remboursement des frais vétérinaires.

Comment se passe les remboursements avec mon assurance chien ?

Les propriétaires à chaque visite vétérinaire devront faire remplir aux professionnels de santé canine de compléter une feuille de remboursements. Ce document avec la facture associée devront être envoyés à l’assurance chien. A réception et suivant un délais singulier à chaque assurance chien, les propriétaires seront remboursés soit par virement bancaire, soit avec un chèque envoyé.

Qu’est-ce que la franchise ?

Suivant les soins et les situations, une franchise peut être appliquée. Le montant de la franchise dépend des assurances chiens. La franchise est une somme que le propriétaire aura à sa charge.

Est-ce que mon chien doit avoir un vétérinaire traitant ?

Aucune compagnie de mutuelle chien n’impose le choix du vétérinaire. Ce choix est libre et le chien peut être soigné par plusieurs professionnels de santé animale dans sa vie, ceci n’engendrera rien sur les remboursements des prestations.

Comment se passe le renouvellement de contrat d’assurance chien ?

Si vous ne mettez pas fin au contrat, le contrat mutuelle chien sera renouvelé automatiquement à la date d’anniversaire du contrat.

L’assurance chien est-elle obligatoire ?

Assurer son chien est obligatoire. Effectivement tous les chiens doivent être inclus à votre contrat de responsabilité civile, c’est la loi. Cela étant, l’assurance santé chien est facultative mais conseillée par beaucoup de vétérinaires pour assurer à son chien un suivi santé sur mesure.


Je compare les mutuelles animaux

Les commentaires :

Réponse de Mathieu du 27 mai

Bonjour,
Nous aurions aimer connaître les tarifs pour une assurance pour chien.

Merci de nous envoyer votre documentation.

Réponse de admin du 19 mai

Demande urgente de devis pour mon chien qui devient de plus en plus fragile. Qui conseillez-vous comme assurance chien ?

Merci

Réponse de François du 18 mai

Demande de devis pour mon pinsher nain,j’aimerai l assurer pour accident voire maladie en fonction des tarifs...merci

Réponse de ben du 18 mai

Bonjour, j’aimerais avoir un devis gratuit. Merci

Réponse de Patrice du 18 mai

Je n’arrive pas à voir les délais de carence sur les devis pour l’assurance chien que j’ai reçus. Pouvez-vous m’indiquer ou cela se trouve s’il vous plaît ?

Réponse de Dany du 16 mai

Pouvez vous me communiquer les offres proposées aux particuliers pour 2 de mes chiens ?
Merci,
Bien cordialement

Dany

Réponse de Séverine du 15 mai

Assurez-vous les chiens de 9 ans ?

Réponse de Jacques du 15 mai

Pouvez-vous nous transmettre une documentation détaillée sur votre assurance chien.

Jacques

Réponse de Baptiste du 14 mai

Pouvez-vous me faire parvenir vos prix pour que je puisse rapidement assurer mon chiot
En vous remerciant par avance,

Baptiste

Réponse de Xavier du 13 mai

Appelle directement l’assurance chien que tu vas choisir claire ;)

Réponse de Claire du 13 mai

Je retiens deux devis sur les 8 que vous m’avez envoyés. Lorsque j’aurais fait mon choix d’assurance chien, faut-il que je repasse par vos services ou bien que je joigne directement l’assurance chien que j’aurais choisie ?

Réponse de Véro du 11 mai

Bonjour,

Besoin de connaître vos tarif pour chiot husky de sibérien âgée de 2 mois.

Merci

Réponse de Robert du 10 mai

Mon lhassa est déjà assuré, il a une assurance chien complète accident et maladie. Puis-je ajouter mon petit chien, un croisé sur le même contrat ?

Réponse de Gégé du 10 mai

Bonjour, je souhaiterais connaître le prix pour une assurance chien, un labrador de 7 ans. Il est stérilisé et tatoué.

Merci

Réponse de Jean du 10 mai

Bonjour,
Pourriez vous me faire savoir si vous proposez des mutuelles pour chien de Race Chow-chow né le 02/11/2016, pour soins vétérinaires et en cas d interventions chirurgicale.

Réponse de Marcel du 9 mai

Bonjour, je souhaite connaître conditions assurance pour chien bichon havannais 18 mois mâle tatoué lof
suis déjà assuré à la maaf
merci de votre reponse

Réponse de Charles du 8 mai

Je vous remercie pour les devis.

Réponse de Renée du 7 mai

Je désirerai avoir une documentation sur vos assurances chien leur prix suivant vos formules. Délai de carences et s’il y a franchises.
Merci pour votre réponse.

Réponse de Mat du 7 mai

Bonjour
je voudrais connaitre le prix d’une assurance santé pour ma golden née le 14/05/2015 pucée, c’est urgent
Cordialement

Réponse de Capucine du 5 mai

Bonjour , je suis la nouvelle propriétaire de Marley un caniche toy particulière , né le 28 novembre 2016.
Je souhaite avoir un devis , afin d’assurer mon chien.
C’est mon veto qui m’a soumis l’idée.
J’attends de vos nouvelles très très rapidement.

Réponse de Céline du 3 mai

Bonjour,
J’aurais voulu savoir combien il y a de délai de carence ou franchise pour la formule essentielle pour un chien.
Merci de votre réponse,

Réponse de Jean Claude du 3 mai

Bonjour Je souhaiterai un devis pour mon chien un shih tzu , pucé, né le 01/08/2010
Je privilégie le devis par mail ainsi que vos formules

Merci d’avance

Réponse de Léa du 2 mai

bonjour
je reviens vers vous ,pour vous crier tout mon énervement au sujet de l’assurance animaux que j’avais contracté pour ma chienne Dalmatien .
Ma chienne est decedé a casablanca le 08/05/2016,
J’ai envoyer au courant de ce mois ,certificat de DC du vétérinaire,pour stopper mon contrat
Malgré,cela les prélèvements ont continuer……49Euros/mois…(quand même !!!)
A mon retour en France ,j’ai donner l’ordre a ma banque de ne plus régler cette somme en Novembre 2016
Plus envoie courrier avec double du certificat,et appels téléphoniques nombreux pour leur signifier et leur rappeler mon remboursement ,prélever indument les mois suivant le DC de ma Chienne
Depuis je suis HARCELER par courriers et maintenant Service Contentieux réclamant une somme de 316,05 euros ??????? avec MENACE DE POURSUITE JUDICIAIRE

Réponse de Jeanine du 2 mai

Bonjour j’aimerai avoir vos tarif pour mon bouledogue français âgée de 2 ans , et savoir comment sa fonctionne merci

Réponse de Jeannot du 27 avril

Bonjour,

Pourrais-je avoir la liste complète des frais vétérinaire pour un chien de petite taille s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Réponse de Elsa du 27 avril

Rupture des ligament pour mon bébé, un croisé golden labrador... Sans mutuelle j’en aurais au pour 1280 euros, j’étais bien contente qu’il soit assuré !

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires