Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Akita Inu

Chien : Akita Inu

Présentation

L’Akita Inu est un chien ressemblant au Spitz asiatique, il est de grande taille, musclé et bien proportionné avec une ossature robuste et une tête à front large et un stop prononcé.
Les oreilles et les yeux ont en commun leur forme presque triangulaire qui donne à ce chien une expression sympathique. La queue est touffue, grosse et enroulée sur le dos.

Le poil est court et fourni, le plus souvent de couleur fauve ou sésame, mais il existe aussi des Akitas au poil bringé et blanc.
C’est un chien au caractère doux, amical mais très dynamique et joueur. Facile à dresser, il reste méfiant envers les étrangers et réservé. Il est affectueux mais à sa façon bien particulière, tout en restant calme et digne.

Risques de problèmes de santé chez l’Akita inu

L’Akita Inu est un chien rustique, assez robuste et assez résistant aux maladies mais il reste vulnérable face à deux maladies auto immunes.
La première est l’adénite sébacée qui entraîne la perte de poil et l’apparition d’ulcères cutanés. La seconde étant le VKH qui se manifeste par une inflammation du cerveau et de l’iris ainsi que par une dépigmentation de la peau et du nez.
Ces maladies ne sont pas contagieuses et elles auraient une origine héréditaire.

Faut-il prendre une mutuelle pour un Akita Inu ?

Même si l’Akita Inu n’est pas un chien particulièrement vulnérable aux maladies, il reste, comme les chiens des autres espèces, exposé à des risques de maladies infectieuses, digestives et héréditaires. Il est donc nécessaire de souscrire à une assurance pour ce chien afin de mieux le protéger des maladies et des accidents et pouvoir le soigner à moindre frais s’il tombe malade.

Une assurance chien pour un Akita Inu coûte en moyenne 6 euros par mois et couvre les différents frais de soins qui peuvent être provoqués par des maladies ou des accidents.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires