Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour American Pitbull Terrier

Chien : American Pitbull Terrier

Présentation

Le Pitbull Terrier américain est une race originaire des Etats-Unis qui n’est pas reconnue par la FCI. Il descend du Bull and Terrier et du Blue Paul Terrier, un type de terriers d’origine écossaise. Il a vu le jour durant les années 30 grâce à un croisement destiné à obtenir une race plus forte et plus féroce pour les combats de chiens, et fut par la suite reconnu par l’American Kennel Club.

Bien que réputé pour son agressivité dormante, il peut se montrer docile s’il est bien dressé dès le départ. Il ne faut surtout pas le provoquer mais le traiter avec précaution et ne pas le laisser rôder trop longtemps autour d’autres chiens mâles surtout s’ils sont de taille égale ou plus grande. De toute façon, il préfère la vie casanière et ne demande qu’un minimum de sorties chaque semaine et de dépense physique régulière. Ce chien est naturellement doué à la garde et se montre courageux et protecteur. Il peut paraître un peu détaché mais il aime son maître et peut lui montrer beaucoup de douceur.

Risques de santé pour l’American Pitbull Terrier

Il va de soi que c’est un chien très robuste et solide ; il ne connaît pas de problème de santé bien grave. Sa peau par contre peut être sujette à des démangeaisons et irritations dues aux allergies.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un American Pitbull Terrier ?

Une assurance pour votre pitbull vous sera utile pour vous faire rembourser les frais de visites chez le vétérinaire et les soins anti-allergéniques dont il pourrait avoir besoin. Outre cette assurance animaux, une assurance RC, soit : Responsabilité reste obligatoire dans le cadre de la loi Française. Une déclaration en mairie doit également être effectuée afin que le chien soit en règle. Les chiens susceptibles d’être dangereux sont répartis en 2 catégories : les chiens d’attaque et les chiens de garde et de défense. Pour mieux comprendre la législation, il faut se référer à la loi du 6 janvier 1999.
Une formule de base à 7 € par mois devrait être suffisante pour l’ajout de votre chien sur une assurance animaux responsabilité civile. A cela il faudra ajouter au besoin le prix d’une cotisation d’une assurance animaux santé.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires