Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Beagle

Chien : Beagle

Présentation

Le Beagle est un chien originaire d’Angleterre et a été introduit en France au début du 19ème siècle. Le Beagle apprécie la compagnie de l’être humain et celle des enfants et se montre très affectueux.
De taille petite à moyenne, ce chien est très populaire en tant que chien de compagnie familial. Il possède un corps compact, des pattes courtes et des oreilles arrondies et assez longues. Grâce à son odorat particulièrement développé, il sert aussi de chien de chasse et de chien de détection. Un peu agité comme chien, il lui arrive de faire pas mal de bêtises quand il est jeune mais cela s’améliore nettement quand il prend de l’âge.

De la patience et beaucoup d’attention sont alors nécessaires à son dressage. Il a besoin d’espace pour s’épanouir et n’aime pas beaucoup la vie en appartement.

Risques de santé chez le Beagle

Connu pour son énergie et sa robustesse, le Beagle n’est pas très vulnérable aux maladies. Cependant, il possède une prédisposition à développer de l’hyperthyroïdie. Ses oreilles peuvent facilement développer des infections et on rencontre également quelques problèmes oculaires chez ce chien.

Il se caractérise en outre par l’absence de problèmes de santé d’ordre génétique. Son espérance de vie peut aller jusqu’à 12 ans.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Beagle ?

Bien que les risques de santé soient modérés chez les Beagles, il est vivement conseillé de se préparer convenablement à d’éventuels problèmes de santé.

Pour ce faire, le mieux est de souscrire une assurance pour chien afin de se faire rembourser les frais de vétérinaire. Celle-ci peut vous coûter entre 4.2 et 35 euros/mois selon le nombre de garanties choisies.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires