Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Berger Allemand

Chien : Berger Allemand

Présentation

Comme son l’indique, ce chien est originaire d’Allemagne. Il a commencé à être introduit en France au début du siècle dernier et s’y est vite répandu. Souple, sportif et élégant, ce chien possède un poil dense et droit.
Avec son allure élégante et sa taille allongée, c’est un chien un peu plus grand que la moyenne. Le Berger Allemand est un chien de caractère joyeux qui se laisse facilement dresser et qui est friand des jeux en tout genre. Il convient à tout types de personnes et affectionne de rester à la maison même s’il doit par ailleurs faire beaucoup d’exercice.

Chien de compagnie modèle, il peut aussi être utilisé comme chien d’utilité et notamment pour détecter des drogues et explosifs, faire des sauvetages en montagne ou rechercher des personnes enfouies sous les décombres. Véritable chien polyvalent, il est aussi utilisé comme chien guide d’aveugle.

Risques de santé chez le Berger Allemand.

Sa santé est considérée comme moyenne, il n’est pas plus vulnérable aux maladies qu’un autre chien. La dysplasie de la hanche est une maladie assez répandue chez les bergers allemands. Malgré son apparence coriace, ce chien peut aussi être sujet à une dysplasie du coude, à des otites ainsi qu’à différentes allergies. Il peut par ailleurs être touché par la maladie de Von Willebrand.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Berger Allemand ?

Même si le risque de maladies n’est pas très élevé chez le berger allemand, il est vivement conseillé de souscrire une assurance chien pour berger allemand.
Cette assurance vous permette d’être remboursé sur les frais de vétérinaires. Elle coûte en moyenne entre 5.5 et 35 euros/mois en fonction du niveau de garanties choisi.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires