Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Berger Australien

Chien : Berger Australien

Présentation

Le Berger Australien est un chien d’origine basque qui a migré vers l’Australie en compagnie de voyageurs en quête de ressources animales. Puis, au tout début du 20ème siècle, ils furent emmenés en Amérique du Nord, notamment en Californie, où ils connurent un développement physique important chez les fermiers américains qui lui donnèrent aussi son surnom « Aussie » en référence à son pays natal.

Bien qu’utilisé à l’origine, et même jusqu’à aujourd’hui, pour garder les troupeaux, il sert tout aussi bien d’excellent compagnon domestique et convient très bien aux activités sportives comme à la vie de société tranquille.
Plutôt exigeant du côté affectif, il est loin d’être solitaire et nécessite beaucoup de soin et d’attention ; en retour, il donne à sa famille un amour et une générosité infinis. Il cohabite aussi très bien avec d’autres chiens de compagnie éventuels. Plutôt actif, il a besoin de se dépenser et s’adapte très mal à la vie sédentaire.

Risques de santé pour le Berger Australien

La race des bergers australiens est porteuse potentielle d’un gène l’exposant à des maladies oculaires héréditaires, comme l’anomalie de l’œil de Colley (AOC), l’atrophie rétinienne progressive (APR) et les cataractes juvéniles. Il est aussi exposé à l’épilepsie, à la dysplasie de la hanche et du coude, et a une peau sensible et sujette aux maladies.

Le Berger Australien a besoin d’être vermifugé 3 fois par ans ; cependant, surtout veillez à ce que la substance appelée ivermectine ne soit pas utilisée car elle peut carrément lui être fatale.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Berger Australien ?

Assurer un berger australien est indispensable vu sa santé très fragile et le nombre de maladies dangereuses auxquelles il est exposé.
Prévenir et le cas échéant, traiter ces affections pèsera lourd dans votre budget d’un seul coup ; ainsi, il est préférable d’opter pour une cotisation mensuelle de 5 à 6€ chez une assurance pour couvrir tous ces frais.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires