Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Bichon à poil frisé

Chien : Bichon à poil frisé

Présentation

Le bichon à poil frisé est un chien très ancien apparu pendant la Renaissance italienne au 15ème siècle, résultant d’un croisement entre le bichon maltais et d’autres chiens comme le barbet et le caniche. Il fut introduit en France au 16ème siècle et devint par la suite très populaire à la court du roi Henri III qui adorait ce petit chien et en faisait son favori.
Il faisait également des ravages aux salons des dames et auprès des grands seigneurs pour son aspect raffiné dû à sa toison exclusivement blanche et ondulée en « tire-bouchon » comme à la mode de l’époque.

Ce petit chien est également très apprécié pour sa mine typiquement joviale, sa bouille adorable et son caractère enjoué, pétillant et rigolo. On ne risque pas de s’ennuyer avec lui : il aime faire plaisir à son maître et se donne en spectacle à volonté. Son mode de vie est tranquille, à part s’il est confronté à d’autres chiens plus grands dans quel cas il pourrait se montrer agressif s’il est provoqué. Il supporte très mal la solitude ; il est conseillé de jouer avec lui régulièrement.

Risques de santé pour le bichon à poil frisé

C’est un chien rustique qui ne tombe pas facilement malade. Cependant, sa race possède une prédisposition à certaines affections : maladie de Legg-Perthes-Calvé (nécrose aseptique de la tête fémorale), luxation de la rotule, dystrophie cornéenne et cataracte.

En outre, son poil fin et frisé nécessite un soin particulier ; surtout veiller à démêler les nœuds doucement et sans tirer afin de ne pas sensibiliser sa peau ni lui faire mal.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un bichon à poil frisé ?

Votre bichon frisé n’est pas très exigeant côté santé mais il convient tout de même de faire attention à lui notamment à cause de ses prédispositions génétiques qu’il faut surveiller via des contrôles chez le vétérinaire.

Une assurance vous serait probablement utile pour couvrir ces dépenses mensuelles ; pour ce type de chiens, les tarifs commencent dès 4 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires