Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Bichon Maltais

Chien : Bichon Maltais

Présentation

Le Bichon Maltais est une race de chien très ancienne. Il était très apprécié des dames romaines. Il vit depuis des millénaires dans le bassin méditerranéen et plus particulièrement en Italie.

C’est un chien dont la longueur dépasse d’un tiers la hauteur au garrot. Sa tête, son tronc est ses membres sont recouverts de longs poils très soyeux. Le bichon maltais est connu pour être un chien très docile, affectueux et plein d’énergie. Son intelligence fait de lui un chien très attachant. Il est à noter aussi que cet animal est très gentil avec les enfants.

Risques de santé chez le Bichon Maltais

Le bichon maltais est un chien très robuste malgré son apparence fragile. Il présente toutefois quelques risques. Les problèmes de santé les plus fréquents chez le bichon maltais sont :

- Des problèmes oculaires comme la cataracte, les glaucomes, l’atrophie progressive de la rétine.
- Une sensibilité des gencives et des dents.
- L’hypoglycémie.

La maladie de cushing : maladie endocrinienne (hormonale) due à une sécrétion importante et prolongée d’hormone (cortisol) issue des glandes surrénales (glandes situées au dessus des reins).

Faut-il prendre une mutuelle santé pour le Bichon Maltais ?

Comme cité plus haut, il existe des risques de santé chez le bichon maltais. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire à une assurance chien afin d’éviter les risques de maladies ou même d’accidents. Il est possible d’assurer votre bichon maltais à partir de 5€ par mois et être sûr de pouvoir se faire rembourser les frais de soins de votre chien.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires