Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Bobtail

Chien : Bobtail

Présentation

Le Bobtail, de son nom complet “old english bobtailed sheepdog”, est un très ancien chien de berger anglais qui descendrait d’une race asiatique.
Il tient son nom de la pratique à lui couper la queue après la naissance pour éviter qu’il saigne abondamment s’il se blesse lors d’une confrontation avec un prédateur pendant qu’il guide les troupeaux de bétail. Il servait aussi, mais plus rarement, comme chien de garde, mais ceci est difficile à obtenir de lui car il a tendance, jusqu’à aujourd’hui, à avoir une confiance aveugle dans les êtres humains quels qu’ils soient. Il adore jouer avec les enfants et se montre très gentil et tendre.

Il n’en est pas pour autant dépendant de son maître ou de sa famille mais il ne peut pas s’éloigner d’eux bien longtemps. Il s’adapte très bien à la vie en appartement mais préfère le grand air, comme tout chien de berger qui se respecte.

Risques de santé pour le Bobtail

C’est un chien très costaud, endurant et fort. Il a une espérance de vie moyenne de 12 ans, et se trouve doté d’une bonne santé même pendant ses vieux jours. Il faut juste lui faire respecter une bonne hygiène de vie comme tout chien de compagnie avec une attention particulière pour sa robe bien fournie qui demande de l’entretien, de l’air frais et des démêlages fréquents.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Bobtail ?

Il est vrai qu’on pourrait penser ne pas en avoir forcément besoin ; cependant, un chien est toujours source de dépenses médicales vue les différents soins de base qu’ils nécessitent : vermifugations, vaccins, check-up réguliers, soins éventuels pour la peau, etc. Prendre une assurance pour un coût de 4 € /mois s’avèrera être avantageux sur le long terme.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires