Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Border Collie

Chien : Border Collie

Présentation

Le Border Collie est un chien de berger écossais datant du 17ème siècle. Il était utilisé pour les épreuves de travail à la campagne par les bergers vivant dans la région des frontières entre l’Ecosse et l’Angleterre, d’où la présence du mot « Border » dans son nom. Bien que son type ait été établi aussi tôt que cette période, la race n’a été reconnue officiellement qu’en 1987.

Bien que lourd et imposant, il est à la fois résistant et élégant, notamment à cause de la grâce qu’il met dans ses gestes, à sa fourrure à l’apparence « bien coiffée » et à son corps bien proportionné. C’est un chien très dynamique qui risque de vous mettre hors d’haleine si vous n’êtes pas du type à supporter l’hyperactivité. Très robuste, il est encore un excellent chien de berger mais aussi un compagnon fidèle et sociable.

Si vous vivez en ville, prévoyez de le sortir très souvent pour qu’il puisse courir et dépenser son énergie débordante ; sinon, il sera tout simplement invivable à l’intérieur. Il n’est pas particulièrement adapté aux jeux des enfants surtout si ceux-ci ne réalisent pas qu’il faut le laisser un peu tranquille.

Risques de santé pour le Border Collie

Le Border Collie est l’un des chiens les plus solides au monde, mais il présente une prédisposition à certaines tares, dont : la dysplasie de la hanche, l’atrophie rétinienne et les torsions de l’estomac. Il peut aussi se révéler sensible à certains médicaments ; en somme, il est essentiel de lui faire un dépistage pour détecter ses allergies et ses tares potentielles.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Border Collie ?

Il est conseillé d’assurer votre chien chez une mutuelle santé même s’il n’est pas très sensible, car vous ne pouvez jamais être sûr de ce qu’il pourrait lui arriver au cours de ses longues balades, parfois en solitaire, surtout avec son hyperactivité qui le rend très aventureux. Vous n’avez pas besoin d’investir une fortune ; en général, une assurance à 5 € par mois couvre largement ses besoins.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires