Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Bouledogue

Chien : Bouledogue

Présentation

Le bouledogue appartient à la famille des molosses et descend directement des dogues du Tibet. Il fut croisé très tôt avec des terriers britanniques, ce qui lui a donné sa petite taille. Il se distingue par son museau aplati, ses babines tombantes et ses longues oreilles dressées.

Son poil très court et son corps musclé lui permettent une grande agilité et un avantage physique certain sur les chiens de corpulence similaire. Il est également très intelligent, curieux, éveillé et rapide, ce qui le rend doué pour la garde de manière naturelle. Il est le chien de compagnie par excellence et s’adapte très bien à la vie en ville et dans les appartements.

La vie de famille lui sied à merveille ; il s’attache très rapidement et de manière profonde à ses maîtres, et son attitude émotive peut devenir très touchante. Il aime beaucoup jouer avec les enfants tout comme se promener en ville ou au parc avec les adultes. Par contre, il a très peu d’endurance pour les activités sportives comme le jogging. Il est aussi très mauvais nageur et doit être éloigné de l’eau.

Risques de santé pour le bouledogue

Le physique typique du bouledogue est source de problèmes plutôt méchants ; en premier lieu, les difficultés respiratoires qui résultent de la forme aplatie de son museau.

Si vous remarquez qu’il s’essouffle rapidement ou qu’il rejette de la mousse par les narines, il faudra l’emmener en consultation au plus vite. Il a également une faiblesse au niveau de la colonne vertébrale qui peut se dégrader de manière précoce, provoquant des douleurs dorsales ou dans le pire des cas, une hernie discale.

Concernant son alimentation, il vaut mieux s’en référer au vétérinaire qui vous conseillera le régime approprié.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un bouledogue ?

C’est assurément une très bonne idée d’assurer votre bouledogue afin d’alléger les dépenses relatives aux consultations et, éventuellement, des interventions chirurgicales dont il pourrait avoir besoin.
À partir de 5 € par mois, vous serez beaucoup plus tranquille concernant les frais de santé de votre chien.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires