Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Boxer

Chien : Boxer

Présentation

Le Boxer est un chien allemand venu d’Orient et appartenant à la famille des molosses. Il fût autrefois utilisé comme un chien de défense. On en trouve essentiellement de deux couleurs différentes : le fauve et le bringé. Il dispose d’une mâchoire proéminente et d’un nez assez petit.

Le Boxer est un chien de taille moyenne à l’ossature saillante et à la musculature particulièrement développée. Il possède un poil lisse et ras. Le Boxer peut aussi bien servir de chien de compagnie grâce à sa gaieté, sa sociabilité et surtout parce qu’il est d’une douceur inégalée avec les enfants mais aussi de chien de défense grâce à son caractère équilibré.
Il est connu pour défendre son maître corps et âme dès qu’on s’en prend à lui. Il est assez difficile à dresser et c’est pourquoi, il est préférable de confier cette mission à une personne qui s’y connaît très bien en la matière. Enfin, on notera que l’activité physique est primordiale pour un boxer.

Les risques de santé chez le Boxer

Le Boxer a une espérance de vie modérée qui est en moyenne de 10 ans. Les problèmes les plus rencontrés chez ce chien sont d’ordre respiratoire en particulier en cas de fortes chaleurs. Il est entre autres sujet à la sténose pulmonaire, aux allergies, à la dysplasie de la hanche, au cancer, à la surdité et à l’hypothyroïdie.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Boxer ?

Au vu des risques de santé non négligeables pour le boxer, il est conseillé de prendre une assurance santé pour ce chien.

Cette assurance vous permettra d’être remboursé si vous aviez à faire face à des frais de vétérinaire. Il faut compter entre 5.2 et 35 euros/mois pour cette assurance.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires