Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Bulldog anglais

Chien : Bulldog anglais

Présentation

Comme son nom l’indique, ce chien a de tout temps été naturellement présent en Grande-Bretagne. Il a été d’abord utilisé pour des combats de chiens avant que ceux-ci ne soient interdits. Ce chien très symbolique du Royaume-Uni se caractérise par sa très petite taille et son large poitrail. Il possède un poil court et lisse et des yeux tout ronds de couleur foncée.
Les races qui peuvent servir de chien de compagnie sont entre autre celles possédant un poil rouge bringé, blanc, beige ou panaché. Par contre les races qui ont un poil noir feu ou couleur foie sont à éviter absolument. Avec une éducation à la fois attentive et rigoureuse, le bulldog saura se tenir à l’âge adulte. Il est en effet important de garder à l’esprit qu’il a longtemps été un chien de combat et qu’il faut donc le gronder s’il se montre agressif.

En dehors de cela, ce chien peut se montrer très aimant envers son maîtres ainsi qu’envers les enfants. Le bulldog est assez calme comme chien et s’accommode très bien d’un style de vie sédentaire, c’est pourquoi on le recommande souvent aux personnes âgées.

Les risques de santé chez le Bulldog anglais

Le Bulldog n’a pas une santé très résistante. Il possède deux points faibles majeurs qui sont ses yeux et les fortes chaleurs.
Il a en effet beaucoup de mal à résister aux hausses de températures et ne doit surtout pas sortir par temps chaud au risque se subir une suffocation. Il n’est pas non plus très endurant car l’exercice intensif peut lui être nuisible.

Ses yeux sont également en proie à diverses irritations et doivent être régulièrement nettoyés. On retrouve fréquemment chez le Bulldog anglais de la sténose des narines et des maux de dos.

Faut-il prendre une assurance santé pour un Bulldog anglais ?

En raison des divers troubles de santé dont peut souffrir le Bulldog anglais, il est fortement conseillé de prendre ses précautions en souscrivant une assurance pour chien pour votre Bulldog anglais.

Elle vous permettra de bénéficier d’un remboursement des soins vétérinaire et ne vous coûte qu’entre 6 et 35 euros/mois selon les garanties choisies.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires