Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Caniche

Chien : Caniche

Présentation

Ce chien a souvent été utilisé comme chien de cirque et pour la chasse aux canards et se distingue par sa très grande intelligence puisqu’il fait partie des trois races de chiens les plus intelligentes. Les caniches ont tendance à être des chiens faciles à dresser. Ils se révèlent être de très bons chien de garde puisqu’ils n’aboient qu’en cas de danger ou de présence inhabituelle. Suivant sa taille, on classe le Caniche dans quatre catégories différentes à savoir : Grand, Moyen, Nain ou Toy.

Le poil des Caniches est fin, abondant et laineux et peut prendre différentes formes puisqu’il est parfois semblable à des cordelettes et parfois frisé.
On rencontre surtout la couleur noire, blanche et marron foncée chez les Caniches. Ne supportant pas la solitude, le Caniche est un chien naturellement affectueux, incroyablement fidèle et très joueur. Il faut d’ailleurs veiller à l’occuper assez souvent et à stimuler son intelligence. Ce chien s’adapte par ailleurs à tout le monde y compris les enfants.

Risques de santé chez le Caniche

Le Caniche a globalement une espérance de vie assez élevée (entre 12 et 19 ans), celle-ci l’est encore plus pour les Toys et les Nains. Si on ne respecte pas une alimentation sèche, le Canche risque de souffrir de maladies buccodentaires.

De plus, les maladies héréditaires ne sont pas rares chez le Caniche en particulier au niveau des yeux et des oreilles. Les oreilles peuvent parfois souffrir d’otites si elles ne sont pas nettoyées comme il se doit. Atrophie progressive de la rétine, dysplasie de la hanche et maladie de Von Willebrand peuvent se manifester chez le Caniche.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Caniche ?

Même si le Caniche possède naturellement une bonne santé, il est souhaitable de souscrire une assurance maladie pour votre Caniche.

S’il venait à avoir des problèmes de santé, les frais de vétérinaire vous seront remboursés. Pour cette protection essentielle, il faut s’attendre à débourser entre 4.4 et 36 euros et ce en fonction du niveau de protection.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires