Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Carlin

Chien : Carlin

Présentation

Le Carlin est une race de chien très ancienne qui nous vient de Chine. Il est aussi connu sous le nom de Pug dans de nombreuses régions du monde. Il est notamment très populaire en Angleterre et aux Pays-Bas. Il peut prendre les couleurs sable, abricot ou noir mais toujours avec un masque noir.

Il a un corps petit et ramassé mais musclé, des yeux assez saillants et un poil court et lisse. Débordant d’énergie et joyeux, le Carlin est très apprécie des jeunes enfants. Il n’aime pas la solitude et accorde facilement sa confiance aux maîtres ce qui en fait un très bon chien de compagnie. Il possède naturellement un caractère doux et affectueux.

Risques de santé chez le Carlin

Doté d’une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans, ce qui est assez rare pour un chien, le Carlin n’en demeure pas moins sujet à des maladies respiratoires ou des maladies oculaires. Ses yeux sont en proie à différentes inflammations et c’est pourquoi il faut les nettoyer tous les jours.

Une cataracte, une entropie ou un ulcère de la cornée font partie des maladies qui peuvent le toucher à ce niveau-là. Il peut par ailleurs être sujet à des difficultés respiratoires, à de l’obésité et à des maladies de la peau. La chaleur est aussi un des points faibles de ce chien.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Carlin ?

Puisqu’aucun chien n’est à l’abri des différentes maladies, il est important de prévoir le nécessaire pour y faire face.
Ainsi, il est conseillé de souscrire une mutuelle pour pouvoir bénéficier d’un remboursement des soins de vétérinaire. Son montant peut être compris entre 5 et 35 euros/mois selon le nombre de garanties souscrites.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires