Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Cavalier King Charles Spaniel

Chien :  Cavalier King Charles Spaniel

Présentation

Le Cavalier King Charles Spaniel, est un épagneul nain d’origine anglaise. Il tient son nom du roi Charles II qui se passionnait pour ces animaux gracieux et bons compagnons. Ainsi distingué par son titre de noblesse, il devient le chien préféré des familles riches d’Angleterre et se fait de plus en plus aimer pour son caractère affable, énergétique, enjoué et sentimental. Cette race existe en 4 robes distinctes : les blenheim couleur rousse, les tricolores : blanc, noir et roux, ruby et enfin bicolore : noir et feu.

Chien de réconfort par excellence, il est très empathique avec son maître et sa famille et sait se faire discret au besoin. Très cajoleur, il arrive facilement à vous amadouer pour obtenir ce qu’il veut. Il est plutôt propre et donc vous pouvez le garder souvent près de vous à la maison, ce qui est préférable pour éviter qu’il stresse et déprime.

Risques de santé pour le Cavalier King Charles Spaniel

Malgré sa réputation de chien résistant et « sans soucis », vous devez savoir qu’il est exposé à une maladie cardiaque du nom de MDV (Mitral Valve Disease) ; à garder en tête surtout qu’il se trouve être si attachant. Il peut aussi être sujet à des allergies, des problèmes gastriques, des otites, ou des soucis au niveau des yeux. De plus, sa race connaît parfois des maladies orthopédiques et respiratoires assez incommodantes pour lui.

Son entretien exige de lui laver les dents pour empêcher la formation de tartre. Sinon, vous n’avez qu’à lui faire sa toilette régulièrement, des brossages hebdomadaires et des bains au moins une fois par mois.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Cavalier King Charles Spaniel ?

Compte tenu du taux élevé de risques de santé pour votre chien, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance maladie.

Plusieurs compagnies vous proposent des formules adaptées à partir de 14 €/mois pour un remboursement à 50% de frais médicaux et chirurgicaux. Pour les formules moyennes à premium, comptez de 30 à 45 €/mois pour un remboursement de 80% à 100%.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires