Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Chihuahua

Chien : Chihuahua

Présentation

Ce tout petit chien a pour particularité d’être le chien le plus petit du monde. On dit que ce chien est originaire de l’état de Chihuahua au Mexique mais il n’y a aucune certitude à ce sujet.

Le Chihuahua a un corps de forme cylindrique petit mais long. En raison de sa petite taille, le Chihuahua est un excellent chien de compagnie mais il tolère très mal les étrangers. Cette particularité en fait un bon chien d’alarme car il n’a en plus pas froid aux yeux face à des gabarits plus imposants que le sien. Il ne faut pas se fier à sa petite taille car le chihuahua a beaucoup d’endurance et affectionne les longues randonnées.

Les risques de santé chez le Chihuahua

Malgré son petit gabarit, le Chihuahua est un chien très coriace dont la durée de vie peut être de 14 ans et aller jusqu’à 20 ans.

Cependant sa petite taille couplée à un manque d’attention peut facilement lui causer blessures et divers accidents. De même sa petite taille peut causer des problèmes aux femelles lors de la mise à bas. Une bonne dose de vigilance est donc recommandée aux maîtres. On recense aussi pour ces petits chiens des problèmes oculaires ainsi que des maladies congénitales du cœur et du cerveau (sténose et hydrocéphalie).

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Chihuahua ?

Pour faire face à ces nombreuses maladies dont peut souffrir le Chihuahua, le mieux à faire est de souscrire une assurance santé pour ce dernier.

Grâce à elle, vous serez tranquille vis-à-vis des frais de santé engendrés par d’éventuelles maladies de votre Chihuahua. Une assurance santé de ce type est susceptible de coûter entre 4.8 et 35 euros/mois selon le nombre de garanties souscrites.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires