Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Chien chinois à crête

Chien : Chien chinois à crête

Présentation

Le chien chinois à crête n’est pas un chien d’origine chinoise comme on pourrait le croire ; il descendrait d’une race de chien de la région du Vietnam ou du Cambodge. Cependant, son existence en Chine remonte au 13ème siècle avant J.C.

Son apparence à peau nue est le fruit d’une mutation qui lui a permis de se sécher plus rapidement étant donné l’humidité de sa région natale. Il fut utilisé autrefois par les commerçants pour chasser les rats et les vermines lors du transport de produits alimentaires.
En vendant les marchandises, il était de coutume que le chien soit vendu avec, et c’est grâce à sa fonction à bord des bateaux de commerce qu’il a pu se faire connaitre au monde occidental où il devint principalement un chien d’agrément et de compagnie. En effet, c’est un excellent ami pour les enfants comme pour les adultes, qui se montre très gai, plaisantin et surtout obéissant. Il est aussi plein d’énergie et sait se faire aimer par tout le monde.

Risques de santé pour le Chien chinois à crête

Il bénéficie de manière générale d’une bonne santé, mais son corps nu l’expose au froid et à la chaleur et sensibilise la peau qui peut alors être attaquée par toutes sortes de maladies comme les dermatites allergiques ou atopiques, les dermatites solaires ainsi que les coups de soleil.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Chien chinois à crête ?

Ce petit être a vraiment besoin de beaucoup d’attention d’ordre médicale à cause de son pelage presque inexistant qui le fragilise.

Des coups de froid ou de soleil selon la saison ainsi que les allergies vous forceront à des visites fréquentes chez le vétérinaire. Assurer votre chien est donc une bonne idée pour vous faire rembourser ; vous pouvez y accéder dès 4 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires