Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Chow-chow

Chien : Chow-chow

Présentation

Originaire de Chine, ce chien de taille moyenne de type Spitz est reconnu comme étant la plus vieille des races de chien au monde. Il peut revêtir une multitude de couleurs comme le crème, le rouge, le fauve, le blanc ou encore le noir. Il peut avoir le poil court, dense et lisse ou bien long, très dense et très épais dans la zone du cou.

Le Chow-chow a par ailleurs de tout petits yeux foncés et des oreilles tout aussi petites. Il a le plus souvent servi comme chien de garde et continue à l’être même si les chinois lui réservaient parfois une toute autre utilisation (Chow signifie nourriture en cantonais). Il a été introduit en Angleterre à la fin du 19ème siècle avant de se répandre dans le reste de l’Europe. Le Chow-chow est plutôt réservé, calme et très peu démonstratif de son affection même s’il en a beaucoup pour son maître et sa famille. Il n’aime pas beaucoup les jeux qui l’épuisent et peut être un bon chien de garde même s’il n’est pas très agressif.

Risques de santé chez le Chow-chow

En raison de son petit nez, il peut souffrir de problèmes respiratoires surtout quand il fait assez chaud.
Étant un chien très gourmand, le Chow-chow peut souffrir d’obésité si vous ne faites pas attention à son alimentation. Particulièrement sensible aux torsions d’estomac qui peuvent être fatales pour lui, il faut le faire boire beaucoup et lui éviter trop d’efforts physiques avant ou après les repas.

En plus de cela, il peut souffrir d’Eczéma, de dysplasie de la hanche et du coude et sa rotule est vulnérable aux luxations.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Chow-chow ?

À cause de tous ces problèmes rencontrés chez le Chow-chow, il est important de veiller à souscrire une mutuelle santé pour ce dernier.

Puisque vous voulez offrir ce qu’il il y a de mieux à votre Chow-chow, cette mutuelle vous permettra de faire face aux dépenses de santé de votre chien pour une somme souvent dérisoire à savoir entre 5.1 et 35 euros/mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires