Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Épagneul Nain

Chien : Épagneul Nain

Présentation

L’épagneul nain continental papillon ou simplement « Papillon », est un chien assez ancien qui était très répandu dans l’Europe de l’Ouest pendant la Renaissance. Bien qu’on soit incertains de son origine exacte, son ancêtre est probablement le phalène, qui a dû être croisé avec des spitz.

Sa dénomination vient de la forme de ses oreilles à conques ouvertes à la manière des ailes déployées d’un papillon, ce qui lui a procuré une immense popularité parmi les dames du 16ème et 17ème siècle.

Aujourd’hui encore, sa robe à franges tombantes soyeuses et ses pattes aux poils fournis lui valent d’être un exemple d’élégance parmi les chiens de compagnie, surtout chez la gent féminine. Il est aussi populaire pour son caractère jovial et aimant qui peut parfois tourner au déluge de câlins et de léchages. Il requiert beaucoup d’attention mais peut s’adapter à un mode de vie moins envahissant s’il est éduqué de la sorte dès son adoption. Bien qu’essentiellement tranquille et silencieux, il peut devenir nerveux par moments.

Risques de santé pour l’épagneul nain continental papillon

Le Papillon n’est pas exposé à des maladies particulières et malgré son apparence chétive, il est très robuste comme chien.
Il faut juste prendre soin à le protéger des basses températures et de l’humidité. Il y a aussi lieu à surveiller ses mouvements autant que possible car vif et impétueux qu’il est, il pourrait facilement se blesser par accident.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un épagneul nain continental papillon ?

Ce chien peut devenir une vraie boule à problèmes durant ses moments d’activité car il est petit, rapide et ne semble pas connaître ses limites.
Ainsi, une assurance vous servirait de filet de sécurité en cas d’accident même s’il ce n’est pas très méchant. Il est conseillé de prendre une assurance de base à 3,6 ou 4 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires