Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Golden retriever

Chien : Golden retriever

Présentation

Le Golden retriever est un chien qui garde à ce jour le mystère de ses origines. La version la plus acceptée est qu’il a été, en 1868, le fruit d’un croisement effectué par Lord Tewdmonth entre un wavy coated et une femelle tweed water spaniel. Mais une autre légende dit aussi qu’il est le descendant d’une race caucasienne proche du leonberg, ramenée en Grande-Bretagne pour les besoins d’un cirque en 1858. En tout cas, peu importe son origine exacte, ce chien est l’incarnation parfaite de la qualification « ami de l’homme ».

Extrêmement dévoué à son maître et à sa famille, il fera de son mieux pour jouer un rôle actif dans votre vie de tous les jours en se rendant utile et accomplissant ses tâches avec patience : surveiller et jouer avec les enfants, accompagner les personnes âgées, rapporter des objets au sec ou à la nage… Très docile, il se montre également protecteur et affectueux. Pour cette raison, il faut lui montrer en retour beaucoup d’amour car il a constamment besoin de présence humaine.

Risques de santé pour le Golden retriever

Muni d’un physique très solide, il est résistant et bon nageur. Il peut pourtant avoir des contractions musculaires douloureuses connues sous le nom de « queue cassée » si vous ne lui séchez pas correctement la queue.

La zone des oreilles est également sensible ; il peut avoir des allergies ou d’autres affections de la peau. D’autres risques plus graves sont une prédisposition au cancer, à la dysplasie de la hanche et à la cataracte.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un West Highland white terrier ?

Penser à prendre une assurance santé pour votre Golden retriever est essentiel dès son jeune âge, déjà parce qu’il est exposé à de nombreuses maladies mais aussi parce que sa santé tend à se dégrader avec le temps.
Avec une assurance à 5 ou 6 € par mois, vous n’aurez pas à trop vous soucier de tous les soins médicaux dont il aura probablement besoin, sans oublier les visites routinières chez le vétérinaire.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires