Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Husky de Sibérie

Chien : Husky de Sibérie

Présentation

Originaire de Sibérie Orientale, le Husky de Sibérie est un chien athlétique avant tout considéré comme un chien d’utilité. Il s’est d’abord répandu au début du siècle en Alaska et en écosse avant de faire son apparition en France dans les années 70. Il a longtemps été utilisé Choukchis pour tirer les traîneaux. Il se caractérise par une taille moyenne, sa puissance et sa souplesse.

Sa tête a une forme ronde, son poil est mi-long, assez épais et peut prendre toutes les couleurs comprises entre le blanc et le noir. Son caractère joyeux et jamais agressif en fait un très bon chien de compagnie. De plus, il apprécie particulièrement la compagnie des enfants. Puisqu’il s’attache assez facilement avec tout le monde, il est inenvisageable de l’utiliser comme chien de garde.
C’est un chien qui n’aime pas la vie en appartement et préfère plutôt l’air libre et les grands espaces.

Risques de santé chez le Husky de Sibérie

D’une santé de fer, le labrador ne perd que très peu ses poils en dehors des périodes de mue et résiste à toutes les conditions climatiques. C’est un chien qui doit faire pas mal d’exercice pour rester en bonne santé.

Il ne doit par ailleurs pas être toiletté. Ses yeux sont particulièrement sensibles. Ainsi, il n’est pas rare qu’un Husky souffre d’Atrophie progressive de la rétine, de cataracte ou de dystrophie de la cornée. il peut aussi souffrir d’une dysplasie de la hanche, de paralysie laryngée et de divers problèmes de peau.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Husky de Sibérie ?

Malgré sa robustesse, il est important de veiller à prescrire une assurance chien pour le Husky et ce pour faciliter le remboursement des soins de vétérinaire s’il lui arrivait malheur.

En fonction du nombre de garanties que vous choisissez le prix d’une assurance maladie peut varier entre 4.5 et 35 euros/mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires