Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Irish Wolfhound

Chien : Irish Wolfhound

Présentation

L’Irish Wolfhound ou lévrier irlandais est le plus grand chien du monde avec le dogue allemand. La plupart des experts en lignage de chiens situent son origine au 4ème siècle avant J.C., à cause d’une petite anecdote.
L’histoire affirme qu’un consul romain avait reçu comme cadeau de la part de son frère quelques spécimens de cette race à employer dans l’arène dans des combats contre des lions et des ours. Cela semble difficile à croire, mais il est vrai que le corps massif, musclé et imposant de ce chien-loup fort d’un passé de chasseur sont très impressionnants. Il est en outre connu pour son courage qui fait de lui un protecteur digne de confiance.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas de nature agressive mais se montre au contraire très doux et calme, surtout avec les petits (enfants et animaux). Il est aujourd’hui surtout apprécié pour son caractère équilibré et sa présence rassurante au sein de la famille.

Risques de santé pour l’Irish Wolfhound

C’est un chien plutôt robuste mais qui n’en craint pas moins quelques maladies mortelles : retournement de l’estomac, cancer des os et cardiomyopathie dilatée (CMD).

Il peut aussi être atteint d’un shunt hépatique héréditaire, ainsi que d’un vieillissement prématuré précisément dû à ses caractéristiques extraordinaires : son poids et sa taille.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Irish Wolfhound ?

Vous devriez en effet envisager d’assurer votre chien car, vu qu’il est exposé à un certain nombre de maladies dangereuses, il vous faudra faire très attention à sa santé et penser à prévenir les maux plutôt que de les guérir.

Cela pourrait vous pousser à multiplier les visites chez le vétérinaire pour d’éventuels dépistages et contrôles. Sans oublier que ce lévrier est particulièrement enclin à se mettre en danger pour vous et que cela pourrait lui coûter des dommages corporels. Il est très utile de souscrire à une assurance qui couvrira les frais médicaux de votre chien ; cela vous coûtera dans les 60 à 70 € par an.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires