Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Jack Russel

Chien : Jack Russel

Présentation

Le jack Russel terrier est un chien de petite taille, destiné à l’origine à la chasse. Il ne faut pas le confondre avec le Parsons Russel terrier qui lui, est un peu plus long. C’est un chien vif, qui est souvent actif, car excellent chien de chasse. Il doit son nom au pasteur John Russel, un fervent passionné de renards et de chiens de chasse.
Il possède un corps avec de bonnes proportions, ses pattes sont droites, et ses épaules sont harmonieusement formées. Il est souple, ce qui lui permet une grande liberté de mouvement pour traquer ses proies et se faufiler dans les endroits les plus étroits.

Très agile et robuste, il possède une forte personnalité. Il est également plein d’ardeur. De longueur moyenne, son poil peut être lisse ou rêche. Son crâne est plutôt plat, son museau se termine par une « truffe » de couleur noire. C’est un chien qui résiste aux intempéries. Sa robe peut aller du fauve clair au fauve plus foncé.

Le Jack Russel terrier est fier et intelligent par nature. Il sait se montrer également très fidèle envers son maître. Cependant, il pourra faire preuve d’indépendance et cela pourra vous dérouter.
Il a besoin de beaucoup d’exercice, il a constamment envie de bouger, de courir, de dépenser son énergie en somme. Il a aussi et surtout besoin de compagnie, il se sent bien dans une famille grâce à son côté chaleureux et affectueux.

Risques de santé chez le jack Russel

Le jack Russel terrier est un chien robuste, mais il souffre malheureusement de quelques maladies héréditaires. Il présente une fragilité dentaire, comme tous les chiens de petites races. Il faut donc veiller à contrôler ses dents qui sont souvent trop volumineuses et sujettes à la formation de tartre.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Jack Russel terrier ?

Une assurance santé est toujours recommandée lorsque l’on possède un animal. Même si les risques de maladie sont faibles, les chiens peuvent être victimes d’accidents ou autres problèmes qui touchent leur sante.

Les propriétaires peuvent également rencontrer des soucis pour payer une mutuelle. Le prix, pour assurer votre animal démarre à partir de 5 euros et plus, pour plus de garanties.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires