Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Lhassa Apso

Chien : Lhassa Apso

Présentation

Le Lhassa Apso est un chien de compagnie tibétain. Il tire son nom d’une part de « Lhassa » la capitale du Tibet, et de la contraction du nom d’un type de chèvres à poil long « rapso », évidemment à cause du rapprochement avec son propre poil abondant qui cache tout son corps. Il vient d’une race très ancienne résultant d’un croisement entre le terrier tibétain et l’épagneul tibétain, et était à l’origine élevé dans des temples par les moines bouddhistes ou bien par des villageois dans la région de Lhassa. Il servait de guide et de chien avertisseur dans les montagnes, et était surnommé « lion des neiges » car son aboiement rauque ressemble à un rugissement.

Dans les temps modernes, il est devenu un chien de compagnie très prisé pour son calme et son aspect « sage », s’adaptant à la vie bruyante au côté des enfants tout comme aux modes de vie plus sobres des personnes âgées ou des adultes plus occupés. Ils peuvent facilement tomber dans l’attachement excessif mais une éducation adéquate leur permet de maintenir leur autonomie, en faisant un chien équilibré et un compagnon idéal.

Risques de santé pour le Lhassa Apso

C’est un chien très rustique qui vit longtemps. Sa robe longue et fournie le protège du froid et de l’humidité. Cela n’empêche pas qu’il peut tomber malade car il a des prédispositions pour les allergies, les problèmes oculaires, la luxation des rotules ou même la dysplasie rénale, bien que ce soit plus rare.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Lhassa Apso ?

Votre chien aura besoin d’être fréquemment emmené chez le vétérinaire et il se peut qu’il se trouve en situation d’être traité sur le long terme surtout s’il présente des allergies ; ainsi, il est recommandé de souscrire à une assurance dès que possible ; elle vous est disponible à partir de 4 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires