Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Malamute de l’Alaska

Chien : Malamute de l’Alaska

Présentation

Le Malamute de l’Alaska est un chien nordique originaire de la région de l’Arctique, sélectionné par la tribu esquimau qui lui donna son nom ; les Mahlemiuts. Vers la fin du 19ème siècle, les colons européens en Alaska découvrent ce chien aux capacités extraordinaires et décident de l’adopter, tentant à plusieurs reprises de le croiser avec d’autres races européennes notamment pour le protéger de l’extinction.

Jadis utilisé comme chien de traîneau, il ne conserve de cet héritage que sa robustesse et sa corpulence et se fait tout doux et gentil. La beauté de sa fourrure tricolore bien fournie et son allure magnifique en font un chien très prisé par les amateurs des descendants du Grand Nord, et lui procurent un air digne très particulier. Il adore se prêter aux taquineries des enfants même s’il n’est pas très réactif, ce qui est aussi rassurant car vous avez la garantie qu’il n’est pas agressif. Il est rassuré par la compagnie de ses maîtres mais aime bien aussi se reposer au calme. Si vous vivez dans une maison avec un jardin, veillez à ce qu’il soit bien gardé car il pourrait vous causer des tracas en disparaissant quelques temps.

Risques de santé pour le Malamute de l’Alaska

Ce grand costaud ne craint ni le froid, ni le chaud contrairement à ce que beaucoup ont tendance à croire ! Avec une espérance de vie de 12 ans en moyenne, il a toutes les chances de bénéficier d’une santé de fer tout au long de ses jours auprès de vous.

Néanmoins, il est exposé à une dysplasie de la hanche qu’il faut surveiller par des contrôles réguliers afin de la détecter dès ses débuts.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Malamute de l’Alaska ?

Prendre une assurance pour son chien est recommandable même s’il ne vous semble pas très fragile. En cas d’accident ou de maladie, vous seriez reconnaissant d’avoir une mutuelle pour prendre en charge les frais relatifs aux soins. Sans penser au pire, une assurance à 4€ /mois vous remboursera les frais de contrôle chez le vétérinaire.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires