Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Mastiff

Chien : Mastiff

Présentation

Le mastiff est un chien imposant par sa taille. C’est en effet un chien géant, massif et il a la réputation d’être un chien noble et courageux. Il a un museau court, un crâne large et un front ridé. Ce chien possède une large poitrine imposante.

Le mastiff aime la compagnie. Il participe aux jeux des enfants et reste attaché à ses proches. Son imposante carrure ne fait pas de lui un chien agressif mais il est très méfiant envers les étrangers. Il est déconseillé d’être brutal avec lui car ce n’est pas la meilleure façon pour le faire devenir réceptif.

Risques de santé chez le mastiff

Les problèmes de santé les plus récurrents chez le mastiff sont d’ordre orthopédique. En effet, il est courant que le mastiff souffre de dysplasie de la hanche. Il court aussi d’autres risques à cause de son manque d’activité car il faut savoir que le mastiff est loin d’être un sportif.

Il souffre donc d’obésité et de problèmes de cœur. La période la plus délicate est celle de sa croissance qui est très délicate. Une fois adulte, le chien court moins de risques. Le mastiff est aussi sujet à des risques d’infections d’oreilles.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un mastiff ?

La race des mastiffs a failli disparaître plusieurs fois dans l’histoire. Les risques de maladie chez ce chien sont plus élevés que la moyenne. C’est pour cela que des visites chez le vétérinaire sont conseillées.

Souscrire à une assurance chien donnera la possibilité d’emmener son chien chez le vétérinaire sans avoir à débourser de grandes sommes vu que les frais de soins seront remboursés par l’assurance. L’assurance pour votre mastiff vous coûtera environ 6€ par mois et garantira les meilleurs soins et une sécurité optimale quant à la santé de votre chien.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires