Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Pékinois

Chien : Pékinois

Présentation

Le pékinois est un chien originaire de chine, Il était le préféré de la cour impériale chinoise et très représenté parmi les œuvres d’art de l’époque.
Son poids est compris entre 2 et 8 kg, son crâne est large et plat. Ses oreilles en forme de cœur affichent de longues et abondantes franges. Son poil est long et rude, il a un pelage de couleur variée.

De nature docile, il sait se montrer très intelligent, il apprécie la vie en appartement ou maison. Le Pékinois a besoin d’être éduqué assez tôt afin de s’habituer à son maître. Car, il peut se montrer têtu, d’où la nécessité de vous montrer patient.
Il peut se montrer distant voire dédaigneux envers les étrangers, mais à l’inverse, il saura témoigner son affection à son maître. Sa tendresse est sans bornes lorsqu’il se sent en confiance et protégé tout en étant courageux.
Il a un grand besoin que l’on s’occupe de lui, en particulier de sa toilette et doit être brossé tous les jours. Ce sont des moments de complicité qu’il aime partager avec son maître.
C’est un animal sédentaire et très peu sportif, qui n’aime pas la chaleur.

Risques de santé chez le Pékinois

Le Pékinois a des yeux exorbités et sensibles, il faut en prendre soin régulièrement en les nettoyant tous les jours. Les mises bas sont également difficiles. Les césariennes sont très souvent pratiquées.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Pékinois ?

Il est vivement conseillé d’adhérer à une mutuelle santé pour protéger l’animal. Même si les risques de maladies sont faibles, aucun animal n’est à l’abri de pathologies ou accidents qui pourraient survenir.

Les frais des soins chez le vétérinaire seront remboursés. Les tarifs d’assurance peuvent aller de 6 euros et plus selon les formules proposées.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires