Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Pinscher nain

Chien : Pinscher nain

Présentation

Le Pinscher nain est un chien originaire d’Allemagne qui se débarrassait des animaux nuisibles dont les rats. Aujourd’hui, c’est un animal de compagnie.

C’est au tout début du 20ème siècle qu’il est apparu à Stuttgart, puis on le trouve plus tard, dans les années 50 en France et en Grande Bretagne.

Le Pinscher adulte mesure entre 25 et 30 cm, son poil est soyeux et court, d’une couleur qui peut varier du rouge au rouge brun foncé. On en trouve couleur chocolat également. C’est un chien qui déborde d’énergie, il a besoin de se sentir en sécurité et il montre facilement son affection.
En dépit de sa petite taille, c’est un excellent gardien qui sait avertir d’un danger. Il aime attirer l’attention et jouer. C’est un animal très intelligent et parfois dominateur qu’il faut sociabiliser, car il peut se montrer désagréable avec les invités ou les autres chiens.

Risques de santé chez le Pinscher nain

Le Pinscher nain est peu sensible aux maladies bien que ses pattes présentent une fragilité relative. Celles-ci seront d’autant plus fragiles qu’il est enclin à l’obésité. Il est préférable de surveiller son alimentation et ne pas céder à ses demandes car, il est très gourmand. Ses yeux et sa peau restent très sensibles, il faut donc y faire attention. Son poil court ne demande pas trop d’entretien, excepté en hiver, car son pelage ne le protège pas énormément par temps froid.

Bien que de nature robuste, certains risques de maladies sont à surveiller : nécrose de la tête et du col du fémur, callosités et dystrophie cornéenne.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Pinscher nain ?

Il est toujours conseillé de souscrire à une mutuelle santé pour votre Pinscher. Aucun animal n’est prémuni d’une éventuelle maladie ou d’un accident. Il est, par ailleurs, toujours difficile pour les propriétaires de ne pas pouvoir payer les frais de soins de leur animal. Les tarifs démarrent à 5 euros/ mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires