Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Pitbull

Chien : Pitbull

Présentation

De son vrai nom, l’American Staffordshire Terrier ou parfois Staff ou Amstaff, le Pitbull est issu du croisement entre Bulldogs et Terriers et a autrefois été utilisé pour des combats de chiens.
Ce croisement a fait que le Pitbull possède à la fois la force du Bulldog et l’agilité du terrier. Il peut prendre un large éventail de couleurs notamment le bleu, le noir et le blanc.

Toutefois, les races noir feu ou couleur foie sont interdites. Possédant un surplus d’énergie, le Pitbull doit tout le temps se dépenser pour réduire ce surplus. Il est plutôt têtu mais demeure facile à dresser dans l’ensemble. Ses multiples qualités comme sa souplesse, son intelligence et sa grande bravoure en font un chien de compagnie idéal et un très bon chien de garde.
Les différentes méthodes de sélection ont en outre permis d’aboutir à des races douces de Pitbull. Il peut très bien vivre à la maison car il est propre et assez réservé. La détention d’un Pitbull est fortement réglementée, elle impose notamment au propriétaire de le déclarer à la mairie, de lui mettre un collier, une laisse et une muselière et de le vacciner tous les ans contre la rage.

Risques de santé chez le Pitbull

Le Pitbull est très vigoureux comme chien, il possède une très bonne santé et une durée de vie exceptionnelle qui peut aller jusqu’à 21 ans.
Il peut être sensible aux températures extrêmes mais il suffit, dan ce cas, d’éviter les promenades.

En dehors de quelques allergies et de problèmes de peau, il n’a pas de points sensibles particuliers sur ce plan.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Pitbull ?

En raison de son caractère parfois agressif, il est obligatoire de souscrire une assurance de responsabilité civile qui mentionne la race de votre Pitbull.
Outre cette garantie, une assurance santé pour votre Pitbull a pour avantage de vous permettre de bénéficier d’un remboursement des frais de vétérinaire. Même si les maladies sont rares chez le Pitbull, il convient de prendre ses précautions. Une telle assurance peut vous coûter entre 5.7 et 35 euros.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires