Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Pointer anglais

Chien : Pointer anglais

Présentation

Le Pointer anglais est un chien d’arrêt aux origines incertaines ; certains pensent qu’il serait originaire de France ou d’Espagne et qu’il aurait été introduit en Angleterre vers 1688. D’autres le voient plutôt comme le descendant du chien d’arrêt portugais, d’autres encore du braque de Burgos ou du braque d’Italie. Impressionnés par sa capacité à se tenir en position statuaire à certains moments de la chasse – d’où son nom qui signifie « pointeur » – il est presque certain que les anglais l’aient croisé avec un Foxhound dans le but d’améliorer son physique, lui donnant la carrure athlétique qu’il possède aujourd’hui. Sportif et endurant, il est surtout fait pour la chasse, le grand air, l’activité, les longues promenades et donc il est plutôt fait pour la campagne que pour la ville, où il se sentirait décidément étouffé.

Très affectueux et dévoué, c’est un chien facile à éduquer au caractère essentiellement posé et calme, et même timide, surtout avec les étrangers.

Risques de santé pour le Pointer anglais

Aucune maladie ni aucun problème de santé ne menace particulièrement ce chien très bien bâti ; ainsi, son espérance de vie s’étend jusqu’à 14 ans sans grand souci.

Le seul inconvénient de son physique concerne sa fourrure qui ne le protège pas suffisamment du froid et de l’humidité et donc, ce sera à vous de vous en charger.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Pointer anglais ?

Il vaut décidément mieux lui prendre une assurance ; ne vous laissez pas impressionner par sa robustesse, car ce chien qui est plutôt du genre « fonceur » risque de se blesser facilement pendant la chasse et il aura probablement besoin de soins fréquents.

Par la même occasion, cela vous fera un allègement sur les frais de visites de routine chez le vétérinaire. L’assurance est disponible à partir de 4 € /mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires