Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Saint-bernard

Chien : saint-bernard

Présentation

Le Saint-bernard fait partie des chiens de montagne souvent décris comme un chie prêts à sauver les personnes victimes d’avalanches. En effet, il est très doué pour repérer les personnes en détresse.

Doté d’une grande intelligence, il est capable d’être formé pour devenir sauveteur.
C’est un chien qui viendrait de Haute-Assyrie. C’est au 17ème siècle, que le Saint-bernard fut offert à l’hospice du Grand Saint-bernard. Des témoignages publiés relatent les exploits de cet animal.

Il existe deux variétés de saint-bernard, l’une à poils longs et l’autre à poils courts. C’est un chien que l’on remarque facilement à cause de sa grosse tête. Sa fourrure est assez touffue, on retrouve toujours du blanc sur celle-ci, accompagné de rouge sur son pelage.

Risques de santé chez le Saint-Bernard

Le Saint-bernard présente un risque de santé assez élevé car il grandit très vite et a tendance à prendre du poids très rapidement. S’il est privé ou ne fait pas suffisamment d’exercice physique, il peut être victime d’une dégradation progressive des os.
Tout comme une mauvaise hygiène alimentaire peut causer de graves dégâts. Il faut savoir que son espérance de vie est d’environ huit ans et qu’il est sensible aux troubles oculaires ainsi qu’aux crises d’épilepsie.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Saint-bernard ?

Il est vivement conseillé de prendre une mutuelle santé pour le Saint-bernard car il demeure un animal avec des fragilités non négligeables.

En effet, les chiens ne sont pas à l’abri d’accidents potentiels et il reste difficile, pour les propriétaires, de ne pas pouvoir financièrement accéder aux soins dont leurs animaux ont besoin. Le tarif d’une assurance démarre à 4 euros/mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires