Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Schnauzer miniature

Chien : Schnauzer miniature

Présentation

Le Schnauzer miniature ou nain est un chien d’origine allemande descendant des mêmes ancêtres que ceux des terriers. Le Schnauzer original était un grand chien de garde et de défense, connu depuis des siècles dans la région de Francfort. Vers le début du 16ème siècle, les professionnels de lignages de chiens tentèrent de produire une version plus petite du Schnauzer tout en gardant le même aspect ainsi que toutes les qualités physiques qu’un chien de garde doit posséder ; ce qui a donné le Schnauzer dit « miniature ». Sous cette forme, il devint très populaire comme chien de compagnie au cours du 20ème siècle, reconnaissable à sa moustache typique.

Son caractère méfiant, têtu et porté vers la résistance peut poser des problèmes lors du dressage mais se révèlent être un atout inestimable après qu’il ait appris à reconnaître et à obéir à son maître ; car dès lors il fera un merveilleux chien de garde. Il s’adapte à la vie de famille et n’est pas dangereux pour les enfants, à condition qu’ils ne le provoquent pas trop.

Risques de santé pour le Schnauzer miniature

Chien rustique dans la peau et très endurant, il vit longtemps et en bonne santé. Il ne présente pas de risques de maladies génétiques.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Schnauzer miniature ?

Si vous comptez utiliser votre chien pour la garde, il est vivement recommandé de l’assurer car il risque d’avoir des blessures dont l’ampleur varie des plus insignifiantes aux plus graves.

De préférence, faites-vous rembourser les frais relatifs aux soins médicaux par une mutuelle santé en formule de base contre une cotisation mensuelle de 5 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires