Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Shar Pei

Chien : Shar Pei

Présentation

Le Shar Pei est une race vieille de plus de 2000 ans, et son origine pourrait remonter jusqu’au temps de la dynastie Han chinoise. Il était très populaire dans la province de Guangdong où il était utilisé comme chien de combat. Il se distingue par les plis de sa peau et son pelage sec et dur, ce qui lui vaut son nom « Shar Pei » signifiant « peau de sable » en chinois.

Ce n’est qu’au 20ème siècle qu’il fut exporté vers d’autres pays asiatiques voisins où, en voie d’extinction, il fut sauvé par des américains qui le firent connaître au monde entier. Par la suite, il devint l’un des chiens de compagnie les plus demandés, en particulier à cause de son caractère facile à vivre et sa fidélité. Il est très obéissant et aimant envers sa famille mais se montre timide avec les étrangers. Il aime se dépenser physiquement mais de manière très modérée. Il adore les enfants et sait les supporter et les protéger.

Risques de santé pour le Shar Pei

Ne connaissant pas de maladies génétiques, il présente par contre une peau sensible et à problèmes surtout à cause des nombreux plis sur sa surface.
En effet, ils peuvent favoriser l’accumulation de parasites, et ainsi donner lieu à des infections et des irritations cutanées. Il faut veiller à sa propreté et le faire consulter chez le vétérinaire assez souvent pour tenir sa peau si fragile sous surveillance.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Shar Pei ?

Son point faible concernant la fragilité de sa peau pourrait vous donner quelques soucis financiers à cause des contrôles réguliers chez le vétérinaire, les soins et crèmes qu’il pourrait se faire prescrire, etc. Privilégiez une assurance même de base afin de vous faire rembourser ces frais, contre un tarif mensuel de 4 à 5 € /mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires