Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Shiba

Chien : Shiba

Présentation

Le Shiba est un chien de la catégorie des spitz qui vient du Japon. À l’origine utilisé comme chien de chasse, il fut peu à peu négligé pendant plusieurs années durant l’industrialisation japonaise à cause de la tendance à adopter les chiens étrangers pour les besoins des travaux.

Sur le point de l’extinction, c’est le Nihonken Honzonkai, le club de protection des races de chiens japonaises qui le sauva de justesse dans les années 1930. Il ne connut son jour de gloire mondiale qu’au 21ème siècle, plus précisément en 2010 avec la création d’un mème humoristique portant sa photo. Le Shiba est si intelligent et attentif qu’on dit de lui au japon qu’il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe ». Il est aussi très fidèle mais préfère l’indépendance à l’attachement.
Un autre point fort est sa propreté et la facilité de nettoyage de sa robe. Il s’adapte à la vie en appartement mais devient nerveux et agressif s’il ne sort pas suffisamment.

Risques de santé pour le Shiba

Il est très solide et peut vivre en bonne santé jusqu’à 15 ans, mais le mâle est particulièrement sujet aux allergies et aux problèmes digestifs et bucco-dentaires. Il est obligatoire de l’emmener consulter surtout si vous constatez une différence de comportement chez lui, qui peut être due à une douleur ou une gêne mal supportée.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Border Collie ?

Assurer votre Shiba revient à vous épargner les dépenses parfois démesurées liées aux visites de contrôle chez le vétérinaire qui doivent s’effectuer très fréquemment pour permettre le dépistage de ses maladies.

Souscrivez à une assurance de 5 € par mois pour vivre en toute tranquillité financière avec votre petit compagnon japonais.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires