Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Spitz nain

Chien : Spitz nain

Présentation

Le spitz nain est un tout petit chien dont la taille ne dépasse pas 23 centimètres. Très vif, et intelligent, ce tout petit chien est très attaché à son maître. Le spitz nain est reconnaissable à son poil abondant et éclatant. Son pelage est souvent orange foncé ou noir. Il a une énergie débordante et une grande aptitude à la course. S’il est très attaché à ses maîtres, il n’en est rien des étrangers envers lesquels il se montre très hostile.
Le spitz nain a des origines allemandes qui dateraient de l’âge de pierre. Des personnes célèbres comme Émile Zola ou Mozart en ont fait leur animal de compagnie.

Risques de santé chez le spitz nain

Le spitz nain est un chien costaud. Il ne tombe pas souvent malade malgré son petit gabarit. Il faut tout de même surveiller son alimentation : 70 g de viande crue et quelques légumes sont son repas idéal.

D’autre part, le climat n’influe pas sur sa santé. Il peut supporter le froid comme la chaleur. Sa petite taille lui cause parfois des problèmes osseux au niveau des rotules. Il est donc conseillé de ne pas oublier la visite annuelle chez le vétérinaire.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un spitz nain ?

Il est vrai que les risques de santé chez le spitz nain ne sont pas élevés mais une assurance garantit les soins nécessaires pour votre animal en cas d’accident ou de maladie.

À partir de 4€ par mois, vous aurez la capacité de rembourser les frais de soins de votre spitz nain. Une assurance est donc la garantie d’assurer son bien-être.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires