Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Teckel

Chien : Teckel

Présentation

Le teckel est un petit chien dont le poids varie de 3 à 9 kilos. C’est un chien court sur pattes, long et bien musclé. Il existe trois sortes de teckels : le standard qui a le poil dur, le nain qui a un poil long.

Le troisième est le « kaninchen » au poil ras. A l’origine, c’est un chien de chasse. C’est aussi un chien très connu.
Le teckel est un chien vif, avec un excellent flair qui fait de lui un bon chien de chasse. Il est aussi très intelligent et volontaire. Le teckel reste un chien très aimable et attachant.

Risques de problèmes de santé chez le Teckel :

Le teckel a une espérance de vie d’environ 14 ans. Sa vieillesse ne cause pas beaucoup de problèmes de santé. Il faut cependant savoir qu’il existe des risques de santé chez ce chien comme sa colonne vertébrale qui devient douloureuse au fil du temps quand il est soumis à de grands efforts.
Il faudra aussi faire attention aux maladies communes à tous les chiens comme la zoonose.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Teckel ?

Malgré des risques de maladies moins élevés comparativement à d’autres races de chiens, une assurance chien est à conseiller car il risque des maladies. Les frais de soins seront remboursés en cas de souscription à une assurance chien.

Le coût mensuel de l’assurance pour votre teckel est en moyenne de 4€ par mois qui vous garantiront des économies en frais de soins.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires