Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour West Highland white terrier

Chien : West Highland white terrier

Présentation

Le West Highland white terrier ou « Westie » est un fier représentant des Highlands Ecossais. Fidèle compagnon de chasse depuis le 19ème siècle, c’est dû à un triste accident pendant lequel un colonel confondit son terrier avec un renard qu’il acquit son pelage blanc distinctif. Cette race est très appréciée en Ecosse, et se trouve être la plus populaire parmi les terriers en France.
Ce n’est pas un hasard ; vif, courageux, gai et plein de fougue, il s’associe facilement avec toute la famille : joueur avec les enfants, tendre avec les adultes, taquin avec les autres animaux de compagnie notamment les chats, il arrive toujours à diffuser la joie de vivre dans la maison.
Ses poils cotonneux et sa mine adorable lui donnent un air de gentil toutou, mais il vous surprendra par son caractère indépendant et obstiné. Il est aussi un peu provocateur avec les autres chiens plus grands et ne se laisse pas impressionner ; surveillez-le donc bien pour qu’il ne s’attire pas d’ennuis.

Risques de santé pour le West Highland white terrier

Le Westie est un chien rustique qui ne tombe pas facilement malade. Sa seule faiblesse est la sensibilité de sa peau, c’est pour cela qu’il faut en prendre particulièrement soin en lui donnant le bain régulièrement avec des produis adaptés à son type de poil et veiller à éviter les matières qui peuvent l’irriter. Quant à son alimentation, elle doit être adaptée à son activité physique et donc riche en lipides et protéines. Evitez les sucreries car son corps peu sportif est sujet au surpoids.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un West Highland white terrier ?

Assurer votre West Highland white terrier peut se révéler utile vu les soins cutanés dont il pourrait avoir besoin : plutôt que d’acheter et appliquer n’importe quoi, privilégiez plutôt une visite chez le vétérinaire qui vous conseillera le produit adapté à son affection. Une assurance vous remboursera tous ces soins de santé contre des cotisations mensuelles dans les 4 € ou 5 € par mois.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires