Comparez + de 3000
assurances en 2 minutes

Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Comparez les
assurances animaux

100% gratuit & sans engagement

Noms de chiens stylés

Les prénoms de chiens stylés sont généralement uniques et dans l’air du temps. Ce type de prénom est généralement inspiré des choses nouvelles, high-tech, application, star... Ces sources d’inspirations donnent des prénoms originaux et très en vogue.

Snap, Twitter, Pixel, Insta, Jackpot, Lol, Wifi, Ink, Tatoo, Rihana, Doc, Flow, Hip Hop, Orelsan, ... sont autant de prénoms stylés pour chien. S’il existe bel et bien pour les bébés des prénoms tendance et bien il existe la même chose pour nos compagnons à quatre pattes. Vous êtes « in », optez ainsi pour un prénom stylé pour votre chien, ne dit-on pas que les animaux ressemblent à leurs maîtres ?

Idées de noms de chiens stylés

Liste des noms de chiens stylés
NOMS
Amy Ginger Patch
Alger Goku Pezo
Amir Goofy Phoenix
Apple Graf Pinky
Arcade Hacker Rainbow
Aurel Hammer Reglisse
Bear Handy Romeo
Belle Harmony Rusty
Ben Heaven Sam
Big Heinek Saxo
Bilal Heineken Shadow
Black Hell Skip
Blaz Hello Smoke
Bloody Hobo Snoop
Blue Iceberg Snoopy
Bob Indy Snow
Bobo Iron Spice
Boloss Izy Spot
Bones Jayce Storm
Borja Jeep Suko
Brek Joa Tag
Bruce Jump Tarzan
Bugsy June Teddy
Butterfly Kardashian Tequila
Charly Kassio Terry
Chip Ken Tessy
Chipie Kiko Thor
Cloud Kiss Cool Tiger
Cocaîne Kurt Titan
Coke Kyle Tito
Cooper Lady Tracy
Crome Lamar Twilight
Crunch Larry Ulysse
Dan Lascar Vini
Dingo Liberty Vito
Dizy Lord Volka
Django Lucky Volto
Douglas Mad Vox
Dover Mako Voyou
Early Man Wanted
Elvis Max Willy
Enjoy Milo Xan
Falcon Monty Yasuri
Fantaisy Moon Yaya
Fifty Mystic Ybis
Flanders Nanny You
Frezy Neo Zap
Funky Newman Zeus
Gabon Noisette Zick
Galbi Nuts Ziggy
Gamers Oli Zip
Gaspère Omega Zipo
Gaston Paddy Zohar

Comment trouver un prénom stylé pour son chien ?

Il faut faire preuve d’imagination, de quelques séances de brainstorming pour trouver le bon prénom pour votre chien ou votre chienne, celui qui est original, unique, simple à comprendre par votre animal.
Pour vous donner des idées dans cette recherche du graal du nom stylé, vois ci notre guide et nos conseils.

Les noms de chien les plus populaires

Grâce à notre palmarès annuel des noms d’animaux, vous pouvez voir les tendances année par année. Cette liste complète peut vous donner des précieuses idées pour trouver des noms originaux et uniques pour vos animaux.

Le top 5 des noms de chiens depuis 2017
Année TOP 1 TOP 2 TOP 3
2017 Naya Nala Newton
2018 Oslo Oscar Olaf
2019 Perle Pixel Pookie
2020 Rio Ruby Romy
2021 Simba Saïko Snow

Vous pouvez aussi consulte notre page Noms de chien en T

Un nom en rapport avec la couleur de votre chien

La couleur du pelage de votre chien peut être l’origine de son nom. Des races de chien sont caractérisées par leur couleur blanche comme le chien des montagnes des Pyrénées ou le Samoyède ou par leur couleur noire comme la terre-neuve ou le doberman.
Pour un chien de couleur blanc, vous pouvez optez pour Flocon, Ice, Blanco. Pour un chien de couleur noire, il existe Blacky ou Blakie, Pepper ou cofee.
Pour 2022, cela peut être Toffee pour un chien couleur caramel, marron. Toundra ou Tundra pour des tendances grises. Truffe pour du noir ou tippex pour du blanc

Un nom de chien en rapport avec une célébrité

Pour le choix de noms originaux, vous pouvez faire appel à vos goûts musicaux, artistiques, littéraire ou cinématographique. En 2022, la lettre T peut vous orienter sur :

  • Tyson (en référence au boxeur)
  • Tina (pour la célèbre chanteurs Tina Turner ou Turner (le peintre Joseph Mallord William Turner),
  • Ticky (pour l’acteur Ticky Holgado)

Bref, le choix est vaste.

Les noms de chien célèbres

Ils sont nombreux nos amis à quatre pattes à s’illustrer dans les films, les dessins animés, les séries télé ou bien dans la vie réelle.
C’est en 1957, que Laïka devient un nom mondialement connu, car c’est le premier être vivant envoyé dans l’espace. De nombreux chiens de présidents ou de personnages politiques sont aussi très connus comme Truman et Buddy du secrétaire aux Transports des États-Unis ou BO, chien d’eau portugais de Barack OBAMA.
Ils sont aussi nombreux à avoir crever l’écran comme Beethoven le saint-bernard, lassy le fameux colley ou encore Rintintin le célèbre berger allemand.

Les autres pistes pour trouver un nom de chien stylé

Vous pouvez aussi faire référence à :

  • Une ville ou un pays : Tokyo, Texas, tibet, Turin
  • Son caractère : timide, Love s’il est calin, Tornade, s’il est agité…
  • Son sexe : en choisissant une terminaison en O ou en A comme Turbo, Taïga, Tino ou Tika.
  • La mythologie : Thalie (Muse de la Comédie), Thémis (déesse de la justice) ou Triton (fils de Poséidon).

Pourquoi doit-on donner à son chien un nom commençant par une lettre précise ?

C’est en 1885 que la Société Centrale Canine créée le LOF (le Livre des Origines françaises). C’est un registre d’état civil pour garantir l’origine de la race d’un chien. Pour plus de cohérence et de clarté, la SCC décide en 1926 que tous les chiens nés en France la même année doivent avoir un nom commençant par la lettre choisie pour l’année en cours. Cela est plus pratique pour connaitre l’âge d’un chien. C’est donc logiquement qu’en 1926, on choisit le A pour le nom des chiens nés cette année -là. Ce sera le B pour 1927, mais une exception sera faite pour le Z. On estime qu’il y a trop de noms de chiens commençant par Z. Pour éviter qu’ils ‘s’appellent tous Zorro ou Zoulou, on sautera cette lettre. La même exception sera faite pour le K, Q, W ,X et le Y.
Donc on revient sur la même lettre au bout d’un cycle de 20 ans.
La même règle s’appliquera pour votre chat qui eux sont inscrit au LOOF (Livre officiel des origines félines).

Doit-on respecter cette règle ?

Si vous ne destinez pas votre chien ou votre chat aux concours de beauté ou si vous ne cherchez pas l’obtention du LOF ou LOOF, alors vous pouvez donner le nom de votre choix à votre animal de compagnie.

Quelles sont les erreurs à éviter au moment donner un nom à son chien ?

Les noms pour votre chiot ne manquent pas, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Mais le choix du prénom de votre animal doit respecter quelques règles. Il va le suivre toute sa vie.
N’oubliez pas que le nom que vous lui donnerez est définitif. Ne le changez au bout d’un ou deux mois, votre chien sera totalement perdu.
De même, un nom peut vite devenir un surnom. Pensez à vérifier ce que ce surnom, qui est généralement, un diminutif pourrait être. Vous éviterez ainsi de mauvaise surprise.

La longueur et la sonorité du nom d’un chien

De nombreuses études prouvent que votre chien ne comprend que les deux premières syllabes. Il vaut donc mieux choisir des noms courts de deux à trois syllabes.
Votre chien pourra mieux mémoriser son prénom et ne sera pas déconcentrer. Cela sera bien utile dans le cadre de l’éducation de votre animal.
On oublie donc des noms comme Tangaora ou Tawhiri, trop compliqué et trop longs pour vos animaux. La prononciation du nom doit être claire, simple et sans double sens. Si vous tenez vraiment un nom de chien assez long, rien ne vous empêche de noter son nom sur son carnet d’identification et de lui donner un diminutif ou un surnom. Vous êtes fan du groupe Gipsy Kings ? Un peu long pour appeler votre chien, mais vous pouvez lui donner le surnom de Gipsy, par exemple.
Enfin, il est préconisé de prendre des noms de chiens qui se terminent par une voyelle. Les sonorités fortes en O ou en A sont mieux comprises par votre chien. Ainsi, Tokyo pour un male ou Tara pour une femelle sont de bons exemples.

Un nom clair et unique

Il faut aussi éviter de donner des noms à vos chiens qui serait trop proche d’un ordre classique tel que :

  • Assis
  • Viens
  • Prends
  • Couché
  • Stop / halte / Pas bouger

Par exemple, Teddy, Tessy ou Tassy, peuvent être confondu avec l’ordre « Assis ».

Des noms de chiens ambigus

Le prénom de votre chien reflète l’image qu’il va renvoyer aux autres. Il faut ainsi éviter de lui donner des prénoms avec une signification néfaste, malsaine ou risible.
Terminator, Troll, Tank, Ténèbre ou terreur sont donc à proscrire.
De même, si vous avez un autre chien ou animal dans la maison, éviter de leur donner des noms trop proches.

Quel est la tendance des noms de chiens nés en 2022 ?

Pour les chiens males, la tendance va vers Tyson largement en tête, suivi par Thor. Pour les femelles, c’est Tina / Tyna, suivi par Tokyo.
Pour trouver un nom stylé ou original à votre chien, les pistes sont nombreuses. Prenez le temps avant de prendre votre décision. Ce nom le suivra toute sa vie. Respecter les quelques règles pour bien choisir son prénom.