Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Enquête 2017 sur le noël des animaux

Les animaux font pour beaucoup partie intégrante de la famille. En ce sens, il est tout à fait logique que les chats et chiens participent aux fêtes de fin d’année, notamment Noël. Et par participer, on entend recevoir un cadeau au même titre que les parents, enfants, frères, soeurs et autres cousins et oncles.

Est-ce si répandu ? Et si oui, que reçoivent-ils de la part de leur maître ? Animaux-Relax.com leur a posé la question durant le mois de septembre 2017. Le comparateur a eu droit à 3426 réponses plutôt intéressantes

Un cadeau pour tous mais à moindre prix

Premièrement, dans leur grande majorité, les propriétaires de chats et chiens ne comptent pas exclure leurs boules de poils de la fête. 88% des propriétaires de chiens et 85% des propriétaires de chats offriront un présent à leur animal. Ils pousseront d’ailleurs le respect de la tradition jusqu’au bout puisque leurs animaux attendront comme les autres avant de déballer leur paquet au pied du sapin. Ce sera le cas pour 82% des chiens et 73% des chats concernés par l’enquête.

Néanmoins, les Français ne souhaitent pas nécessairement casser leur tirelire pour eux. S’ils auront leur cadeau, celui-ci sera acheté pour moins de 15 euros dans 76% (chiens) et 80% (chats) des cas. Plus parlant encore, ce cadeau aura coûté moins de 5 euros dans 47-48% des cas ! A l’inverse, ils ne seront que 24% (chiens) et 20% (chats) à dépenser plus de 15 euros, et 2-3% à dépasser les 30 euros.

Un cadeau pour l’animal, mais pas l’animal en cadeau ?

Alors de quel cadeau s’agit-il ? Des friandises bien sûr ! 59% des chats et 52% des chiens y auront droit. Le jouet a aussi sa place pour les deux animaux (13% de chiens, 7% de chats), idem pour le panier (14% de chiens, 18% de chats). En revanche, en dehors de ces incontournables, les chiens reçoivent un doudou (14%) là où les chats ont leur fameux arbre (13%).

Enfin, qu’en est-il si le cadeau serait le chien ou le chat lui-même ? Cette ironie où l’animal passe du statut de cadeau au destinataire du cadeau n’est pas appréciée par 18% des sondés. Ceux-ci trouvent même l’idée d’offrir un animal à Noël "aberrante", car pour 58% d’entre eux, les animaux ne sont pas des objets. Tout simplement.

A propos de l’enquête :

L’enquête a été réalisée par le comparateur d’assurances animaux http://animaux-relax.com. Celle-ci a été menée du 4 au 27 septembre 2017 auprès d’un échantillon de 3 426 français âgés de 18 à 65 ans. Les données de l’enquête ont été récoltées par Google Form et par téléphone auprès d’un panel de clients du site Animaux-Relax.com


Enquête noël des animaux


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires