Comparez + de 3000
assurances en 2 minutes

à partir de 3,90€ / mois

Comparez les
assurances animaux

100% gratuit & sans engagement

Assurance santé pour Bulldog français

Chien : Bulldog français

Présentation

Le Bulldog français à la côte auprès de nombreuses familles. Ses origines remontent à l’empire romain, il est issu des Molosses d’Epire. Cousin du Bulldog anglais, il possède quelques mêmes caractéristiques. Le Bulldog français s’impose en France dès 1880 grâce au travail d’éleveurs parisiens.

Cette race s’impose rapidement dans les foyers grâce à ses qualités d’excellent chien de compagnie. Joyeux, joueur et intelligent, il plaît aux familles comme aux célibataires. Le bouledogue français est un molossoïde de petite taille s’adaptant aux appartements comme aux maisons. Cependant comme de nombreuses races de chien, ce chien a besoin de compagnie et de sport afin d’entretenir un exercice physique régulier.

Ce chien possède un poil court et lisse. Il n’a pas de sous-poil. Sans yeux sont ronds et son nez retroussé. Ses joues sont tombantes. Le Bulldog français peut être bringé blanc, beige ou panaché. Une couleur dominante sera toujours en place. Jusqu’à ses deux ans, le Bulldog français a besoin de jouer et qu’on lui offre une éducation sérieuse mais surtout positive. Ce chien s’entend très bien avec les enfants. Fidèle il est très aimant envers son maître.

Risques de santé pour le Bulldog français

Le Bulldog n’a pas une santé très résistante : Épilepsie, troubles respiratoires ou encore exposé au développement de gliomes. Il possède beaucoup de points faibles. Il est également sensible aux chaleurs ou au froid. Il est conseillé de le couvrir quand le froid de l’hiver est présent et de ne pas l’exposer aux fortes chaleurs des étés.

Gourmand de nature, une surveillance sur la qualité de l’alimentation et des dosages, le propriétaire doit être vigilent.

Narines, yeux et oreilles demandent également d’être nettoyés régulièrement afin d’éviter toutes infections.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Bulldog français ?

En raison de ses origines, le Bulldog français reste un chien fragile. Des troubles respiratoires restent très fréquents et un suivi santé régulier doit s’imposer. La prévention est de mise pour le Bulldog français, il est fortement conseillé de prendre ses précautions en souscrivant une assurance pour chien pour votre Bulldog français.

Elle vous permettra de bénéficier d’un remboursement des soins vétérinaire et ne vous coûte qu’entre 6 et 35 euros/mois selon les garanties choisies.

Caractéristiques

Poids Entre 8 et 14kg
Espérance de vie De 9 à 11 ans
Intelligence
Santé solide
S’adapte en appartement
Tolère la solitude
Tolère le froid
Tolère le chaud
Affectueux avec les enfants

Noms populaires pour un Bulldog français

Idées de prénoms pour un Bulldog français
MALE FEMELLE MIXTE
Fripon Dolly Joyce
Bacchus Sandy Sun
Tiggy Eda Pixel
Diller Hepsy Pocket
Rox Eve Etoile
Charly Mabel Espoir
Sniper Bella Kisskiss
Indy Delly Plume
Raymond Lola Micky
Denver Java Sunday
Gadhy Holly Merveille
Louky Altea Bijoux
Half Perle Dance
Rockie Vanille Moustic
Jango Nina Chic
Bouba Joyce Diamant
Eclair Kina Guess
Balto Galaxie Chanel
Iago Romy Bibi
Woody Toupie Doudou