Comparez les mutuelles animaux, trouvez le meilleur prix

Je compare maintenant


Assurance santé pour Basset Hound

Chien : Basset Hound

Présentation

Le Basset Hound est un chien anglais d’origine française qui fut très populaire au temps de Napoléon III, et qui ne fut importé en Angleterre que vers la seconde moitié du 19ème siècle. À l’époque, il servait surtout de chien de chasse pour attraper le gibier. Mais il devint par la suite très célèbre comme chien de compagnie très apprécié pour l’aspect grave et calme que lui confèrent son museau aux lèvres tombantes et son regard doux.

Ce chien imposant est de nature très pacifique et s’entend avec tout le monde, même les autres chiens mâles. Il cache un caractère joyeux sous sa mine triste et ne demande qu’à partager le jeu des enfants tout comme la promenade des adultes. À cause de son attribut de chien courant, il a un besoin vital d’être laissé en liberté à la campagne de temps en temps, même s’il préfère le plus souvent rester à l’intérieur.

Risques de santé pour le Basset Hound

Son espérance de vie de 12 ans promet de se passer sans incident si vous faites suffisamment attention à lui. En effet, son défaut majeur est l’irrégularité de ses proportions car son corps est très lourd par rapport à ses pattes ; et donc sa colonne vertébrale et son ossature en général risque d’en souffrir.

Il vaut mieux lui éviter les escaliers et veiller à ce que son activité physique soit proportionnelle à son alimentation, sinon il risquerait de grossir et cela aggraverait son problème. Par ailleurs, il est exposé à certaines maladies dont : l’hernie inguinale, la dysplasie de la hanche et du coude, la chondrodysplasie ainsi que l’otite et certains problèmes oculaires.

Faut-il prendre une mutuelle santé pour un Basset Hound ?

Il est vivement recommandé de prendre une mutuelle santé pour votre chien. Ses problèmes de santé variés exigent des soins réguliers et compréhensifs, sans oublier qu’il doit passer des tests assez souvent pour vérifier si tout va bien.
Une assurance vous coûtant 80 € par an n’est pas cher payée pour le bien être et la santé de cet agréable compagnon.


Je compare les mutuelles animaux

Ecrire un avis :





Faites confiance à nos assurances partenaires