Comparez + de 3000
assurances en 2 minutes

Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Comparez les
assurances animaux

100% gratuit & sans engagement

Quelle est la meilleure mutuelle pour un chien ?

Une mutuelle sur-mesure pour votre chien

Chaque chien est différent, et les besoins d’un labrador de 6 mois ne sont pas les mêmes que ceux d’un chihuahua de 7 ans. C’est pourquoi la meilleure mutuelle ne sera pas la même pour tous les toutous ! Pour trouver une mutuelle chien vraiment efficace, il faut opter pour une formule adaptée. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Race : des pathologies touchent plus particulièrement certaines races.
  • Âge : les besoins d’un chiot ne seront pas les mêmes que ceux d’un chien plus âgé.
  • Santé : votre animal a-t-il des antécédents médicaux ?

Qui dit mutuelle sur-mesure dit choix des garanties. Vous pouvez sélectionner ce qui est pris en charge selon les besoins de votre chien. Parmi les garanties disponibles, on trouve les soins pour maladie et/ou accident, la prévention (stérilisation, traitement parasitaire…), les garanties d’assistance (perte de votre chien…), etc.

Les critères pour choisir la meilleure mutuelle pour chien

Le rapport garanties/prix

Une bonne mutuelle se doit de respecter votre budget. Il existe des formules à tous les prix : mutuelle économique, standard ou haut de gamme. Quelle que soit la gamme sélectionnée, le tarif doit être en adéquation avec les garanties proposées. S’il est logique qu’une formule économique comprenne moins de garanties qu’une formule optimale, la formule à bas coût doit rester efficace et protectrice.

Les remboursements de la mutuelle

La meilleure mutuelle pour chien est celle qui propose un remboursement optimum et rapide. Là encore, les modalités de remboursement dépendent de la formule choisie.

  • Pourcentage de remboursement : il peut aller de moins de 50 % à 100 % des frais vétérinaires.
  • Rapidité de remboursement : de la dispense d’avance de frais au remboursement sous 1 mois, la durée varie d’une mutuelle à une autre.
  • Plafond de remboursement : cela correspond au montant maximal remboursé chaque année. Les soins animaliers coûtent cher, alors mieux vaut opter pour un plafond de remboursement élevé.
  • Franchise : c’est la somme qui reste à la charge du propriétaire malgré le remboursement. Pas ou peu de franchise est le plus intéressant.
  • Délai de carence : il s’agit de la période de latence entre la souscription et le début de la prise en charge des soins. Ainsi, si votre chien doit se rendre chez le vétérinaire pendant le délai de carence, vous ne serez pas remboursé.

Les commentaires :

  • Réponse de

    Marc du 29 janvier

    Bonjour, pouvez-vous m’indiquer je vous prie quelle est la meilleure mutuelle chien pour chien proposant soit aucun délai de carence, soit un délai de carence assez court notamment sur la prise en charge d’une prochaine opération des yeux pour mon chien, un braque âgé de 3 ans.
    Je vous remercie par avance. Vous avez mes coordonnées via la boite contact.

    Cordialement

    Marc